"Un drame familial monstrueux" par Amadou Bal BA

Une histoire sordide et monstrueuse, un drame familial en Allemagne : un père égorge ses deux enfants.

 Mme Madina GUISSE, membre du groupe M.T.M Europe vient de nous informer que ses deux neveux de 3 ans, Maya, et 6 ans, Léo, ont été égorgés, le 9 mai 2019, à Dresde, en Allemagne, par leur père.


La mère, Mariéta Sadio GUISSé, qui avait tenté de sauver ses enfants, est blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.


Le père, M. FOIN, qui a commis ce forfait, un Français vivant en Allemagne, ne supportait pas la séparation avec sa femme, Mariéta GUISSé, originaire de Thilogne, dans le Fouta-Toro. Il avait proféré de nombreux propos à caractère raciste. Les histoires de couple sont souvent complexes, nous n’avons pas tous les tenants et les aboutissants. Mais de là, à attenter à la vie de ses enfants, on est saisi par l’effroi et la stupeur en raison de ce drame familial monstrueux.

Comment en est-on arrivé là ? De l'amour, à la haine, puis à cette folie. Chacun, Ponce-Pilate, devant les convulsions qui secouent nos sociétés se dit "Je m'en lave les mains". D'autres par un parti-pris aveugle, sans avoir toutes les données complexes d'un couple, sont dans le jugement : "Le mari serait violent et raciste" ou la femme serait une "profiteuse et machiavélique". Notre rôle, à nous tous, en tant que citoyens, c'est d'essayer dans la mesure de nos moyens, de contribuer à l'édification d'une société apaisée, fondée sur la justice et l'Amour, pour quitter le Chaos et aller vers l'Harmonie.


Au nom de Faty Abass DIALLO, présidente de MTM France, de Maître Malick SALL, Garde des Sceaux Ministre de la Justice et fondateur de «Malick pour Tous et Tous pour Macky» (M.T.M), et de tous les Danthiadynabé de France, nous adressons nos sincères condoléances à Mme Madina GUISSE.


Paris, le 10 mai 2019, par Amadou Bal BA 

maya

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.