amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

1198 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mars 2020

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

"Libérez Rokia TRAORE" par Amadou Bal BA

Libérez, l’artiste, Rokia TRAORE ! A bas le Code de l’indigénat !

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En France, quand on parle du «communautarisme», il faut se méfier des mots.

Mme Rokia TRAORÉ, artiste, de nationalité française et d’origine malienne, mariée à un Belge, emprisonnée en France, est menacée d'extradition en Belgique pour enlèvement de son enfant.

Roman POLANSKI, qui a violé Samantha GEIMER, qui n'avait que 13 ans, s'est enfui des États-Unis pour se réfugier en Suisse. S’il retourne aux Etats-Unis, c’est direct la prison. Mais Roman POLANSKI a été primé en France d'un César.

De grands prédateurs sexuels, de l’Eglise ou des artistes du Showbiz, sont peu inquiétés par la justice, dès l’instant qu’ils ont la bonne couleur. Ainsi, Johnny HALLYDAY, accusé de viol et qui doit 10 millions d'euros au fisc, a eu droit à un hommage national, aux frais des contribuables.

Des capitaines d’industrie, qui ont souvent tapé dans la caisse, ont souvent bénéficié d’une grande complaisance. C’est le cas de Carlos GOHN, avec son anniversaire royal au Château de Versailles. Il a fallu que la justice japonaise s’en mêle, pour que subitement on se rappelle que Carlos GOHN avait tendance à confondre les deniers des entreprises et les siens. Les pratiques mafieuses de Vincent BOLLORE en Afrique sont connues et trainent toujours devant la justice française. C’est bien Vincent BOLLORE, en 2010, qui avait aidé Alpha CONDE, devenue depuis lors un dictateur sanguinaire en Guinée, de transformer ses 17% au 1er tour, en victoire éclatante au 2ème tour. Dans son obsession de devenir président à vie, la CEDEAO a fait remarquer son référendum monarchique ne pourrait pas se tenir en raison de 2,5 millions d’électeurs fantômes.

 Eric ZEMOUR et Alain FINKIELKRAUT nous insultent à longueur de journée. Le premier est devenu chroniqueur d’une télévision de Vincent BOLLORE et le second est promue à l’Académie française. En revanche, Rokhaya DIALLO et une autre animatrice voilée dans une télévision ont été virées, illico presto.

 Aucun des flics qui avaient provoqué la mort de Bouna et de Zied, ainsi que ces graves violences urbaines n’a pas été sanctionné.

En revanche, la famille d'Adama TRAORÉ, qui réclamait justice pour leur frère étouffé à mort par les forces de l'ordre, a été condamnée pour rébellion. Théo, victime d'un viol au tonfa, fait l'objet de plusieurs menaces (enquête sur son association, pour détournement de fonds), pour l'intimider.

Cherchez où est l'erreur ?

L'autre jour, le président MACRON entendait lutter contre le communautarisme. Quand on parle du communautarisme notamment de certaines listes électorales, avec la place incongrue de la diversité alibi, il faut bien se méfier des mots.

La présidente de la région Ile-de-France avait également évoqué le durcissement des peines contre certains délinquants. Mais de quels délinquants parle-t-elle ?

De SARKOZY, toujours dans les petits souliers de notre président ?

Des BALKANY ? sitôt relâché de prison pour raisons de santé, au lieu de se présenter aux urgences, et voilà qu'il fonce, droit, sur sa mairie. Et sa femme, malade, mais qui peut assurer l'intérim en mairie.

On attend le verdict sur le cas des époux FILLON.

Quid de Christine LAGARDE ? condamnée dans l’affaire Tapie, mais dispensée de peine, et qui a encore merdouillé dans cette crise du Coronavirus.

Et qu'est devenu BENALLA ? celui-là qui tabassait les grévistes, puis a été invité au journal de 20 h sur TF1. Que contenait son coffre-fort ?

2 poids, 2 mesures. On réclame une justice égale pour tous et la fin immédiate de Code l'indigénat et pour le bien-vivre ensemble.

Paris, le 15 mars 2020, par Amadou Bal BA.

Illustration 1

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.