Agrandissement : Illustration 1
«L’artiste, Rokia TRAORE enfin libre, après quatre années de détention arbitraire ! À bas le Code de l’indigénat, en vue d’abolir de l’Etat de droit pour les racisés» par Amadou Bal BA –
J’avais, le 15 mars 2020, appelé particulièrement, votre attention sur la détention arbitraire de Mme Rokia TRAORE, une chanteuse franco-malienne. Rokia TRAORE, en conflit avec son mari au sujet de la garde de son enfant, est désormais libre de ses mouvements. La justice belge a décidé de suspendre sa condamnation. Écrouée en Italie depuis juin 2024, puis en Belgique après son transfèrement judiciaire, la guitariste malienne a été libérée dans la soirée du mercredi 22 janvier 2025 après une nouvelle audience au palais de justice de Bruxelles.
En raison de ces traitements différenciés, on s’achemine en Europe vers un système de ségrégation raciale, comme aux Etats-Unis après la Guerre de sécession, par un système d’Apartheid, organisant «un privilège de l’homme blanc», pour reprendre une expression de Jean-Paul SARTRE, et dépouillant le racisé de ses droits fondamentaux, qui ne sont pas liés à sa nationalité, mais à sa qualité d’Homme. Les racisés sont devenus les Juifs d’Europe, des indigènes de la République. «Et si c’était un Homme ?» s’était exclamé Primo LEVI (1919-1987). L’agenda politique caché des forces du Chaos, est d’abolir l’Etat de droit en Europe pour les racisés, et donc de rétablir le Code de l’indigénat, comme au temps colonial. Ainsi, en France, quand on parle du «communautarisme», il faut se méfier des mots ; il existe un traitement sélectif des affaires dites pénales. Tous ont remarqué, en raison de la virulence de la cybercriminalité, on est harcelé par des appels incessants par jour, et les criminels en col blanc qui changent à chaque fois de numéro, même si on les bloque. Les hackers ont commis des détournements par milliards d’euros au détriment des banques. La dernière arnaque, et je ne sais comment ils arrivent à consulter nos opérations bancaires à venir, et de dire «attention on va vous prélever telle somme, voyant comment l’annuler, en communiquant vos références bancaires». Que font donc nos gouvernants pour lutter efficacement contre la cybercriminalité ?
Dans ces traitements différenciés, Paul BISMUTH a eu droit à un bracelet électronique ; resté libre, il est poursuivi pour une dizaine d’autres affaires, dont celle de la Libye. Roman POLANSKI, qui a violé Samantha GEIMER aux Etats-Unis, qui n'avait que 13 ans, s'est enfui des États-Unis pour se réfugier en Suisse. S’il retourne aux États-Unis, c’est direct à la prison. Mais Roman POLANSKI a été applaudi et primé en France d'un César, le 28 février 2020, à la salle Pleyel, à Paris.
De grands prédateurs sexuels, de l’Église, même d’associations caritatives, ou des artistes du Showbiz, sont peu inquiétés par la justice, dès l’instant qu’ils ont la bonne couleur. Ainsi, Johnny HALLYDAY, accusé de viol et qui doit 10 millions d'euros au fisc, a eu droit à un hommage national, aux frais des contribuables. Donald TRUMP, un grand prédateur sexuel, raciste, homophobe, complotiste, est réélu président des États-Unis.
Des capitaines d’industrie, qui ont souvent tapé dans la caisse, ont souvent bénéficié d’une grande complaisance. C’est le cas de Carlos GOHN, avec son anniversaire royal au Château de Versailles. Il a fallu que la justice japonaise s’en mêle, pour que subitement on se rappelle que Carlos GOHN avait tendance à confondre les deniers des entreprises et les siens. Les pratiques mafieuses de Vincent BOLLORÉ en Afrique sont connues et trainent toujours devant la justice française. C’est bien Vincent BOLLORÉ, en 2010, qui avait aidé Alpha CONDE, devenue depuis lors un dictateur sanguinaire en Guinée, de transformer ses 17% au 1er tour, en victoire éclatante au 2ème tour. Dans son obsession de devenir président à vie, la CEDEAO a fait remarquer que son référendum monarchique ne pourrait pas se tenir en raison de 2,5 millions d’électeurs fantômes.
En Europe, et en France, officiellement, le racisme n’est pas une opinion, mais un délit punissable de sanctions pénales. Cependant, devenu un fonds de commerce pour les populistes, le racisme est de nos jours une valeur positive rapportant des voix aux élections. Donald TRUMP est de retour aux Etats-Unis. Dans cette volonté d’abolir l’Etat de droit et d’instaurer un Code de l’indigénat, après Eric ZEMOUR et Alain FINKIELKRAUT, nous insultant et nous calomniant à longueur de journée, le nouveau Ministre de Bruno ROTAILLEAU, promoteur d’un projet de loi sur l’immigration retoqué par le Constitutionnel, que rien ne le distingue du Rassemblement national. En effet, après sa circulaire durcissant les conditions de régularisation invente chaque jour un attentat contre les droits constitutionnels des racisés, Bruno ROTAILLEAU veut faire basculer les racisés dans un Code de l’indigénat, dans l’attente de réformes législatives, par de simples circulaires (Vers une abolition du droit du sol, de la convention franco-algérienne, ou de l'aide médicale, contrôles d'identité sélectifs, etc.). Dans la pratique, et depuis 2021, des étrangers en situation régulière basculent dans l’illégalité, perdent leur emploi et leur logement, les préfectures verrouillant le système des rdv dématérialisés.
Jadis, des incendies, à Paris entre 1976 et 2015, ont tué, par un bidon d’essence, dans des squat occupés par des immigrés, plus d’une centaine de personnes, sans enquête sérieuse et dont plus personne ne veut se souvenir, comme si notre vie n’avait aucune valeur et il faut, pour se faire bien vouloir, ne parler d’autres victimes. Quand nos jeunes meurent, c’est le déni de justice. Ainsi, aucun des flics qui avaient provoqué la mort de Bouna et de Zied, ainsi que ces graves violences urbaines n’ont pas été sanctionnées. En revanche, la famille d'Adama TRAORÉ, qui réclamait la justice pour leur frère étouffé à mort par les forces de l'ordre, a été condamnée pour rébellion. Théo, victime d'un viol au tonfa, fait l'objet de plusieurs menaces (enquête sur son association, pour détournement de fonds), pour l'intimider.
Cherchez où est l'erreur ?
L'autre jour, le président MACRON entendait lutter contre le communautarisme. Quand on parle du communautarisme notamment de certaines listes électorales, avec la place incongrue de la diversité alibi, il faut bien se méfier des mots. La présidente de la région Île-de-France avait également évoqué le durcissement des peines contre certains délinquants. Mais de quels délinquants parle-t-elle ?
De SARKOZY, toujours dans les petits souliers de notre Président, a installé ses amis au pouvoir comme Moussa DARMANIN et Rachida DATI. BALKANY ? Sitôt relâché pour raisons de santé, au lieu de se présenter aux urgences, voilà qu'il fonce droit sur sa mairie. Et sa femme, malade, mais qui peut assurer l'intérim en mairie. On attend le verdict sur le cas des époux FILLON. Quid de Christine LAGARDE ? Condamnée dans l’affaire Tapie, mais dispensée de peine, et qui a encore merdouillé dans cette crise du Coronavirus. Et qu'est devenu BENALLA, celui qui avait molesté des manifestants au journal de 20 h sur TF1. Que contenait son coffre-fort ?
Deux poids, deux mesures. On réclame une justice égale pour tous et l'abrogation immédiate de Code l'indigénat et pour le bien-vivre ensemble, dans le respect mutuel et des valeurs républicaines. Un égal à UN.
Paris, le 15 mars 2020, actualisé le 23 janvier 2025, par Amadou Bal BA