Mme Nine OUATTARA, 38 ans, célibataire, sans enfant, soutient «Agir aux Mureaux» avec Agnès ETENDART. Mme Nine OUATTARA, titulaire d’un BTS assistante de gestion administrative, travaille pour le compte d’une structure d’insertion et de médiation.
Le maire actuel est peu attentif aux questions d’insertion des jeunes en difficulté. Sa politique de recrutement et de promotion du personnel communal est parfois perçue comme très clientéliste. C’est également ce qui lui est reproché, dans ses critères d’attribution des logements sociaux.
En revanche, Mme Agnès ETENDART a soulevé une grande espérance ; un vent s’est levé pour un changement radical en mars 2020. En effet, Mme Agnès ETENDART, une assistante sociale de métier, connaît les problèmes des quartiers et des gens défavorisés ; elle est humaine et abordable. Mme Agnès ETENDART va, naturellement, vers les habitants pour recueillir leurs doléances ; ayant le sens de l’écoute, du contact, de la compassion, Mme ETENDART accorde une grande attention aux autres. Dans ces municipales, le maire sortant, sera confronté à une approche concertée venant de l’aspiration profonde des habitants des Mureaux.
Pour Mme Nine OUATTARA, restée longtemps distante à la politique, ces municipales de 2020, sont une découverte, un grand moment riche d’émotions. C’est déjà une victoire, avant le vote, des gens marginalisés qui croyaient, de bonne foi, que la Politique ne pouvait rien pour eux. En effet, ces municipales en cours ont enclenché un nouveau processus, celui du grand désir d’être écouté, concerté et associé à la décision ; cette exigence nouvelle ne s’arrêtera pas après le scrutin des 15 et 22 mars 2020 ; des comptes seront demandés aux élus.
Mme Nine OUATTARA appelle, en conséquence, à voter, et à faire voter, dès le 1er tour, massivement, pour la liste «Agir aux Mureaux», avec Agnès ETENDART.
Paris, le 22 février 2020, par Amadou Bal BA
Agrandissement : Illustration 1