amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

1199 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 janvier 2026

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

"Arno KLARSFELD : rafles contre les sans-papiers" Amadou Bal BA

Arno KLARSFELD réclame, sur CNEWS, d'attraper plus d'étrangers sans-papiers, d'organiser plus de grandes «rafles», comme aux USA. Médiapart appelle les hommes politiques à boycotter Cnews, à la suite du scandale MORANDINI. Je demande aux racisés de résilier au abonnement chez CNews.

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3

«Arno KLARSFELD réclame, sur CNEWS, d'attraper plus d'étrangers sans-papiers, d'organiser plus de grandes «rafles», comme chez Donald Trump» par Amadou Bal BA –

Arno KLARSFELD, juriste, et fils de chasseurs de nazi, exhorte le gouvernement, comme chez Donald TRUMP à organiser de grandes rafles pour expulser les sans-papiers.  «C’est compliqué de se débarrasser de tous les asociaux OQTF (Obligés à quitter le territoire français). Regardez ce que fait Trump, il le fait ; c’est-à-dire, il a décidé une politique dure, d’envoyer des forces qui sont dures aussi, et qui commettent parfois des erreurs. Si on veut de débarrasser des OQTF, il faut organiser comme fait Trump, avec ICE (Immigration and Customs Enforcement, ou Service de l'Immigration et des Douanes), des sorties de grandes rafles, un peu partout, en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière. On commet aussi des injustices.  On ne peut pas faire cela, sans commettre parfois des injustices. On a vu la dame qui s’est faite tirer dessus dans le Minesota. Cela nécessite une stratégie politique, avec l’intention même de commettre parfois des injustices.» dit le 24 janvier 2026, Arnaud KLARSFELD sur CNews.

81 ans après Auschwitz, Arno KLARSFELD, fils de Beate et Serge KLARSFELD des chasseurs de nazis devant l'indignation générale contre ses monstrueuses déclarations semble rétropédaler. «J’ai seulement posé le problème» dit-il et ne veut pas que ces rafles soient appliquées en France. «La parole c'est comme de l'eau, une fois qu'elle est tombée sur terre c'est difficile de la ramasser" dit un dicton peul. C'est toujours facile de cogner sur l'Amérique la Russie la Chine et les régimes militaires d'Afrique. Il n'y a pas que Donald TRUMP, dans le déni de notre dignité. Dans ces vents mauvais soufflant dans notre chère France des droits de l'homme et initiatrice de la déclaration de 1789, Edouard PHILIPPE, maire du Havre et candidat aux présidentielles disait que la colonisation n'est pas un crime contre l'humanité. Un négationnisme qui relève de la loi pénale.

Son père, Serge KLARSFELD, disait que le Rassemblement national avait «évolué». Pour ces compliments, de la part d'un chasseur de nazi, en faveur de l'extrême droite, il avait été décoré par une mairie du RN.  Serge KLARSFELD, un homme qui a fait la chasse aux criminels de guerre nazi, se rapproche du RN. Et comment ce grand combattant qui s'est battu pour que les responsables de la Shoah soient poursuivis et punis, peut-il soutenir le génocide à gaza ?

J'avais mis cet égarement sur le compte de la vieillesse de Serge KLARSFELD « un naufrage" disait Charles de GAULLE. Or, son fils, Arnaud, vient de suivre les pas de son père. Arno KLARSFELD, un descendant des victimes d'hier et dont le combat de chasse contre les nazis avait suscité de l'administration et du respect témoigne maintenant d'un tel égarement ou aveuglement ?

Le Parti socialiste qui a voté le budget de Sébastien LECORNU ayant supprimé l'APL aux étudiants étrangers porte quand même plainte contre Arno KLARSFELD. Ce parti n'a pas été à la pointe du combat contre le génocidaire Benyamin NETENYAHOU. François HOLLANDE, promoteur de la déchéance de la nationalité, derrière ce soutien à la Macronie, et qui a donc trahi Jean Jaurès est derrière ce soutien à la Macronie, contre les forces du progrès, réellement antifascistes.

Par conséquent, les racisés devraient ouvrir les yeux, et éviter ces gens au double langage qui les enfoncent. Dans ces municipales de 2026 et ces présidentielles 2027, à venir, ils savent clairement pour qui ils doivent voter massivement : Dominique de VILLEPIN et Jean-Luc MÉLENCHON. "Pas d'erreur c'est Lesieur" dit bien une publicité de notre ancêtre les Gaulois. Si le racisme décomplexé a progressé dans cette chère France républicaine que nous apprécions, ce n’est pas toujours que de la faute des autres. Les racisés, dans leur grande majorité, rasent les murs, complètement à côté de la plaque, s’intéressent peu aux enjeux fondamentaux. Quand on est citoyen de la République, on ne se comporte pas comme un esclave, on revendique ses droits, et on se bât pour devenir meilleur. Le bien-vivre ensemble, c’est bien se respecter et les respecter les autres. Au-delà de cette injonction morale de bon sens, le bien-vivre ensemble, au centre de mes travaux de recherches, c’est avant tout et surtout, le partage du gâteau. Le racisé devrait quitter la serpillière et le balai, pour être la balle au centre, conquérir les lieux de décisions économiques et politiques. Les Chinois ont conquis les tabacs de France, mais leurs clients qui viennent gratter les jeux de hasard, ce sont toujours nos parents racisés, toujours dans la consommation et la dépendance. Les Sri-Lankais, qui vendaient, il n’y a pas longtemps, des fruits pourris dans le métro, achètent massivement des magasins. Les secteurs de la sécurité, des services à la personne, du bâtiment de l’entretien, sont massivement occupés par des racisés. Cependant, ils sont toujours au bas de l’échelle sociale. Conquérir les communes c’est une belle perspective pour des entreprises des racisés d’avoir des marchés. Quand on demande aux racisés d’aller voter, ils vous disent, là où les forces du Chaos, «cela ne sert à rien, et tous sont pourris». S’abstenir, c’est donc participer et être complice à l’arrivée au pouvoir du fascisme. Participer, comme à New York, avec le nouveau maire anti-Trump, Zohran MAMDANI, c’est faire barrage au racisme.

A Arno et Serge KLARSFELD, obsédés honteusement par les racisés, avec des propos xénophobes, et une grande complaisance de certains aux Indignations sélectives, n'appelant pas une marche, je leur dis, comme Edgar MORIN, un de mes directeurs de conscience, que le «grand remplacement sera celui des idées humanistes et émancipatrices, contre les idées suprématistes et xénophobes».

Médiapart à un boycott des hommes politiques de Cnews, un de ses animateurs est compromis dans une affaire de corruption d’un jeune. Je crois que tous les racisés devraient résilier leur abonnement chez ce tenant de l’intolérance et qui veut conquérir par un de ses hommes de paille la présidentielle de 2027.

Paris, le 26 janvier 2026, par Amadou Bal BA

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.