amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

1196 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 octobre 2019

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

"François BAYROU met en difficulté Benjamin GRIVEAUX" par Amadou Bal BA

Municipales de 2020 à Paris : François BAYROU, "un ami qui vous veut du bien", sème la zizanie chez les Marcheurs. Il enfonce un peu plus Benjamin GRIVEAUX dont la campagne électorale patinait déjà à Paris.

amadouba19@gmail.com (avatar)

amadouba19@gmail.com

Le bien-vivre ensemble Littérature et Politique

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Dans ces municipales à Paris de 2020, le doute s'installe dans le camp d'en face. En effet, M. François BAYROU, «un ami qui vous veut du bien», cherche une solution viable, un plan B, pour sauver la campagne électorale de Benjamin GRIVEAUX plombée par les divisions profondes du maintien de la candidature de Cédric VILLANI «cette rivalité est pour l’instant stérile. Aucune personnalité ne se détache de l’autre, et on est plutôt dans une phase de stagnation» dit François BAYROU du MODEM. Largué et marginalisé par les Marcheurs hégémoniques et méprisants, M. BAYROU plaide, avec un peu de retard, une alliance de la Droite aux Ecologistes, c’est son plan B.

L'autre jour, Benjamin GRIVEAUX avait quitté ses beaux quartiers de la Bourse pour daigner venir dans mon 19ème arrondissement, à la Librairie de Rosa TANOUDJI. Les solutions recherchées aux problèmes soulevés sont aussi désespérantes que ce naufrage de la campagne électorale des Marcheurs parisiens.

Pour Benjamin GRIVEAUX si la ville de Paris est sale c'est parce les élus n'assumeraient pas pleinement les fonctions de leurs charges. Ridiculisant les agents d'entretien et ceux des espaces verts, leurs fiches de poste seraient mal définies.

Pour lui, la Ville de Paris est riche, mais il y aurait trop d'agents publics, notamment dans les cabinets, à la communication et dans les directions. Pour retrouver des marges de manœuvre financières, il n'y a qu'à virer ces agents publics.

Lors de cette réunion dans le 19ème, en réponse à ceux qui agitent les peurs irrationnelles liées à la présence des réfugiés, il la solution magique : la Ville n'a qu'à prendre en charge les mineurs isolés et l'État, donc son gouvernement, n'a qu'à remettre les sous à Ville de Paris qui relogera les réfugiés majeurs sauf, et c'est sous-entendu, dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

  1. Mounir MAHJOUBI, le député fantôme du 19ème, qui voulait présenter son arrondissement, qu'il connaissait mal, s'est mêlé les pinceaux, dans l'hilarité générale. C'est comme son ministère du numérique, en dehors du licenciement du Rokhaya DIALLO, qui se souvient du bilan ministériel du député du 19ème arrondissement ?

Dans le sale pétrin où sont les Marcheurs parisiens, au moins, Mounir MAHJOUBI nous a fait rire.

Pendant ce temps, et largement au-dessus lot, Mme Anne HIDALGO poursuit son ascension dans les sondages, mobilise son camp et conquiert les Parisiens. 

Paris, le 28 octobre 2019, par Amadou Bal BA 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.