Brice Hortefeux et le Préfet de la Seine-Saint-Denis, se sont permis de commenter et de critiquer une décision de justice, parce que la victime est d'origine maghrebine .
Brice Hortefeux, ne serait jamais permis de soutenir des actes aussi odieux commis par la police de la République française, si la victime était issue d'un autre milieu et d'une autre origine. (voir mon billet)
Sept policier menteurs, ayant exercés un abus de pouvoir, sur un homme. Trois d'entre eux, l'ont frappé, et ont voulu le contraindre à signer un pv de police, pour qu'il reconnaisse avoir blessé un policier, à l'issu d'une course- poursuite.
En réalité, le policier s 'est blessé accidentellement, lors de la course-poursuite, car, le conducteur d origine maghrebine ne s' est pas arreté, ayant pris les policiers pour des malfaiteurs.
Les policiers ont tenté de lui faire signé un pv en le frappant et de le faire inculper, de tentative d'homicide, sur un représentant de la police.
Si la vérité n'avait pas éclaté, et si sa parole n'avait pas été entendu, l'IGS, n'aurait jamais enquêté, et cet homme qui a été battu , en ayant 5 jours d'incapacité totale de travail, aurait été condamné à tort, et risquait la réclusion perpétuité, sans qu'Hortefeux ou le Préfet, ne s'en émeuvent.
Les policiers ont abusé de leur fonction, ils se sont parjurés, et ont voulu contraindre par la violence, cet homme pour lui faire signer ce pv de police, pour se déresponsabilisé, en étant capable d'envoyer un homme en prison à vie .
Cette faute a été justement sanctionnée. Leur fonction est de faire respecter la loi, qu'ils ont juré de respecter et non pas d'abuser de leur pouvoir, ni commettre des violence, ni contraindre par la force.
Se référer, à des jugements moins sévères, pour des délinquants de droit commun, n'est en rien une excuse. Suite aux pressions exercées par les supporters de ces policiers, le Parquet à fait appel. Et Brice Hortefeux viole à nouveau la loi en critiquant une décision de justice.
L'histoire nous dis pas, ni si les policiers ont menti, et battu cet homme, pour le contraindre à signer un faux pv de police, pour le faire condamner, pour que leur collégue puisse percevoir des indemnités ou se couvrir puisque les courses- poursuites sont interdites sauf dans des cas bien précis.....
Les députés doivent exiger la démission de Brice Hortefeux ....