Anaes (avatar)

Anaes

J'analyse ou je tire à vue. Ou les deux.

Abonné·e de Mediapart

25 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juin 2013

Anaes (avatar)

Anaes

J'analyse ou je tire à vue. Ou les deux.

Abonné·e de Mediapart

Moria : Gandalf réaffirme sa ferme intention de ne pas laisser passer le Balrog

Anaes (avatar)

Anaes

J'analyse ou je tire à vue. Ou les deux.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le retour inattendu d'un outsider dans la course pour la terre du milieu a provoqué un vent de panique dans la communauté de l'anneau, qui, par la voix de son leader Gandalf, a violemment réagi.

Mepa(1), par Mardil fils de Baralion

Ce qui n'était au demeurant qu'un fait divers parmi tant d'autres menace désormais de dégénérer en sanglant massacre. Tout avait commencé par le Balrog qui, trouvant que les gobelins et la communauté de l'anneau qui se massacraient faisaient trop de bruit, était sorti de chez lui pour leur dire deux mots à ce propos. Mais, alors que les casseurs s'étaient dispersés, Gandalf, leader autoproclamé de la communauté s'est posté devant le Balrog et lui a crié sans raison apparente qu'il comptait ne pas le laisser passer. Alors, que le Balrog, probablement interloqué de voir qu'on voulait lui réduire son droit à la libre circulation des personnes, n'avait rien trouvé à répondre, Gandalf s'est mis à proférer quelques explications obscures pour justifier son refus de le laisser passer, avant de conclure en réaffirmant qu'en effet, le Balrog ne passerait pas.

Dans une interview exclusive à Mepa, Gandalf s'est plus clairement expliqué, arguant que "Le Balrog était une menace pour la sécurité de la Terre du Milieu, de la Moria, et de la communauté de l'anneau" et qu'il convenait "d'en aucun cas le laisser sortir de la Moria", ce qui selon lui explique son geste et ses propos.

De coté, le Balrog qui, tout d'abord n'a pas réagi aux provications du magicien gris, a fini par nous confier que ce magicien l'"ennuyait beaucoup à bloquer ainsi le seul passage vers la sortie", et qu'il "n'excluait pas" d'avoir recours à la violence, au moyen d'une épée de lave et d'un fouet de feu si nécéssaire, afin de "pouvoir enfin sortir fumer une clope".

Le dénouement de cette affaire devrait être connu d'ici les prochains jours.

(1) de l'anglais Middle Earth Press Agency,

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.