Investir Wikipédia

Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas du tout difficile d'être sur wikipédia.Il suffit juste de s'inscrire. Ne mettez pas votre vrai nom, cela va de soi.

Les gens de droite l'ont compris, depuis un certain temps. Ils ont investi la structure, au moins sur les pages politique, et certains donnent l'impression de passer leur vie dessus. Wikipédia étant une grande bureaucratie, ils sont donc devenus des bureaucrates hors pairs, jouant avec la ligne jaune sans presque jamais la franchir. Il est très difficile de tenir tête à ces gens là : nous on a une vie à côté. Je n'en citerai qu'une.

Wikipédia est très regardée et sert de référence.

On ne doit pas laisser le FN faire sa propagande pour son programme comme suit : "Il s'agit d'un programme de politique générale pour la France qui donne les grandes orientations. Il s'agit de fermer la parenthèse de l'hyper-libéralisme et du mondialisme, et de redonner à la France son indépendance en matière diplomatique, monétaire, économique, commerciale, industrielle, sociale, démographique, culturelle, de défense, d'éducation et d'organisation institutionnelle. Le but étant de mettre en place une politique qui inverse le mouvement de désindustrialisation et de délocalisation afin de revenir au plein emploi, à l'équilibre de la balance commerciale et du budget de l'État. La France, qui est encore la cinquième puissance économique du monde, doit aussi sortir de l'OTAN et redevenir une puissance d'équilibre avec sa propre politique étrangère, sa politique de défense et de coopération."

Camarades, menez la bataille idéologique : allez sur wikipédia. J'y suis (sous un autre nom que je ne dirai pas, bien sûr). Voilà brièvement comment batailler sur wikipédia : 1) comprenez le fonctionnement, et particulièrement le fonctionnement des pages politiques. Faîtes vous parraîner, par un utilisateur, de gauche de préférence, et administrateur si possible. 2) Une fois que vous avez compris, acquerez un peu de "capital sympathie" et de "capital confiance". Pour ce faire, participez un peu aux discussions, ne faîtes pas trop de vagues, et contribuez. 3) Mettez les pages importantes en suivi (étoile en haut) et bataillez, améliorez les. Subtilement, bien sûr. Et contrez la propagande de la droite et de l'extrême droite, fut-elle dans les règles.

Exemple de manipulation subtile : un militant de droite peut décider que sur les pages de tous les dirigeants de gauche, les revenus doivent apparaître. C'est sourcé, c'est encyclopédique, c'est admissible. Mais jamais au grand jamais il n'ira mettre le montant des revenus des dirigeants UMP ou de Marine le Pen. Evidemment, pour un parlementaire, les revenus sont tout de suite très élevés par rapport au SMIC. Cela permet de dire "même wikipédia le dit, etc." et autres conneries de droite sur le principe qu'on ne peut pas être de gauche et gagner correctement sa vie, etc.

N'oubliez pas : une horreur écrite sur wikipédia est bien plus lue qu'une horreur écrite dans la presse...

Bon courage.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.