Célébrer le 29 mai 2005 ! 15 ans après, exprimez-vous !

Il y aura bientôt 15 ans, le 29 mai 2005, le peuple français disait NON au traité constitutionnel européen. Sa volonté fut bafouée par Nicolas Sarkozy, avec d’ailleurs l’acceptation tacite du PS, lors de l’adoption du traité de Lisbonne en 2008.

Depuis 15 ans, chaque 29 mai, pour célébrer ce vote, l’Association pour une Constituante appelle à des rassemblements partout en France et, en particulier, dans le jardin des Tuileries à Paris. Il semble incertain de prévoir des rassemblements cette année dans les circonstances particulières que nous vivons.

Nous avons donc essayé de trouver une méthode pour partager en ce moment significatif. C’est pourquoi nous avons créé le lien https://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article1745  sur lequel chacun d’entre vous peut déposer son message. Il vous est ainsi possible de dire dans quelle situation vous êtes, ce que vous inspire aujourd’hui, avec le recul, ce vote historique et quelles conséquences nous pouvons en tirer. Pour des raisons informatiques, essayez de ne pas dépasser 2000 signes.

C’est par ces échanges que nous pourrons, demain, riposter à toutes les difficultés, en particulier celles qu’a entrainé un traité de Lisbonne qui amplifie la nocivité des visions mondialistes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.