André Bellon

Président de l'Association pour une Constituante, www.pouruneconstituante.fr ,ancien président de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

Son blog
81 abonnés Pour que vive la souveraineté populaire !
Voir tous
  • Fonctionnaires : La stratégie du mépris

    Par
    Dernier gadget du « gouvernement du renouveau », former les fonctionnaires à la bienveillance. Qu’il faille respecter les citoyens, qui dira le contraire ? Qu’il ne faille pas sanctionner à tort et à travers, évidemment. Mais il a peut-être échappé au ministre Darmanin que ce processus existe déjà, en particulier en matière fiscale.
  • Au-delà des querelles de chapelles, réaffirmer la République

    Par
    Par André Bellon et Anne-Cécile Robert, Coauteurs de « Un totalitarisme tranquille et « Le peuple inattendu »[i] Nous sommes depuis toujours attachés aux principes laïques et républicains de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. Nous sommes atterrés devant leur remise en cause par les gouvernements successifs depuis des décennies.
  • Vive la démocratie

    Par
    Adrien Taquet, député "en marche" propose d'envoyer l'Assemblée nationale à Marseille (en tant que marseillais, merci) et de bouleverser les méthodes.
  • 15 000 scientifiques !!!

    Par
    Plus de 15000 scientifiques ont donc légitimement publié un appel à lutter contre la dégradation de l'environnement.
  • Super DSK face à la Mondialisation

    Par
    Dans une déclaration depuis Marrakech, Dominique Strauss-Kahn affirme que le Parti Socialiste -dont il fut un des brillants fleurons- n’avait plus d’avenir car il « n’avait pas su accompagner la mondialisation, se transformer quand le monde se transformait et donc il est temps qu'il disparaisse ».