André Bellon

Président de l'Association pour une Constituante, www.pouruneconstituante.fr

Paris - France

Sa biographie
Ancien élève de l'école Polytechnique Ancien président de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.
Son blog
118 abonnés Pour que vive la souveraineté populaire !
Voir tous
  • Vie politique

    Par
    Qu’est-ce que la politique ? Si on se réfère aux grands anciens, en particulier Aristote, « c’est la capacité collective dans la recherche d’un certain bien » et puis c’est l’idée que « l’homme est un animal politique ».
  • À la mémoire de Samuel Paty, professeur

    Par
    Le texte de Catherine Kintzler ci-dessous est particulièrement opportun et important suite aux très graves évènements qui endeuillent l’éducation nationale et la République.
  • Anne Hidalgo est-elle encore maire de Paris ?

    Par
    L’élue municipale Alice Coffin, au cœur de la crise politique que vit la mairie de Paris, a publié un livre, « Le génie lesbien », dans lequel elle appelle à « éliminer les hommes de nos esprits, de nos images et de nos représentations. Voir https://www.pouruneconstituante.fr/spip.php?article1809
  • Pourquoi tant de haine pour le peuple ?

    Par
    Conséquence de problèmes personnels, j’ai fait des erreurs dans la parution de l’article précédent. Je viens ainsi de découvrir que je n’avais publié qu’une version partielle (oubliant les notes de fin, les liens nécessaires, …) Je ne peux le modifier car il y a des commentaires, certains relatifs d’ailleurs à mes oublis. Je le republie donc avec mes excuses.
  • Pourquoi tant de haine pour le peuple?

    Par
    La crise politique que nous traversons n’est pas qu’une crise de régime un peu plus grave que les autres. Elle exprime une inquiétude sur le sens des mots, sur la nature même de la vie publique, sur les relations sociales. Elle concerne en fait le devenir de l’humanité au sens de la capacité de l’humain à maitriser son propre destin.
Voir tous