Rencontre citoyenne à Montreuil samedi 28 janvier

L’enthousiasme très relatif pour la présidentielle n’y change rien ; la démocratie est dans un état de coma avancé. C’est dans ce contexte que nombre d’associations ont fleuri, que nombre d’appels à reconstruire la citoyenneté se sont fait jour.

Nous ne prétendons pas évidemment représenter à nous seuls cette vague démocratique qui s’annonce. Mais nous pensons que les rencontres entre diverses associations auraient au moins l’avantage de sortir de nos maisons respectives et de mieux connaître les actions jusqu’alors dispersées.

C’est dans cet esprit qu’a été organisée la rencontre de ce samedi après-midi à Montreuil à laquelle vous êtes évidemment conviés (Voir ci-dessous la liste d’ailleurs ouverte des associations).

Il ne s’agit aucunement de créer un quelconque collectif, mais uniquement de voir si nous pouvons, ensemble et avec les particularités de chacun, participer à forcer la barrière du conformisme qui enserre la liberté des citoyens et la souveraineté du peuple. 

Avec la participation de (liste non exhaustive) :

Association Pour Une Constituante, Communes Citoyennes, Comité des Citoyens Montreuillois, Collectif associations citoyennes, Urgence Démocratique, Citoyens du Vote Blanc, Maires Ruraux de France, AntiCor, Démocratie évolutive, Défense des Services Publics, Citoyens.cf, Ap2E, Lien en pays d’Oc, La belle démocratie, Ma voix, Sénat Citoyen, SynerJ...

Samedi 28 janvier 2017 à 14h

Salle polyvalente, 50 avenue de la Résistance à Montreuil

(Métro Croix de Chavaux)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.