En Marche est-il en ordre de marche pour les législatives ? On peut en douter

Le risque de l'amateurisme et de l'inorganisation aux législatives guettent le mouvement du Président macron ? Pour preuve, l'exemple le Morbihan où c'est la "bouteille à l'encre" !

LISTE DES CANDIDATS D’EN MARCHE DANS LE MORBIHAN

(publiée le 19 mai 2017)

1ère circonscription : HERVE PELLOIS (ex-candidat div. Gauche)

Disparue la candidate Hortense LE PAPE dans la 1ère circonscription investie dans la liste des 428 noms, parue le 11 mai 2017 !

2ème circonscription : NON POURVUE

Disparu le candidat Gérard PILLET, investi dans la liste des 428 noms du 11 mai 2017, suite à une réunion de dernière minute tendue et confuse, où certain (sans s) ont joué leur carte personnelle et ont brouillé les cartes…

3ème circonscription : Nicole LE PEIH (ex-candidat PS)

4ème circonscription  : Paul MOLAC (ex-candidat écologiste/UDB)

5ème circonscription : Gwendal ROUILLARD (ex-candidat PS)

Un tour de passe-passe dans cette circonscription non pourvue lors de la publication des 428 premiers noms. Mais à cette époque, il y a tout juste 8 jours, Gwendal ROUILLARD était candidat PS, les affiches avaient même été imprimées (ou presque !)… Et, soudain, à la dernière minute - ce poulain de Le Drian -, quitte le PS pour rejoindre officiellement EN MARCHE. On croit rêver dans le style « combinazione » et opportunisme…

6ème circonscription : Jean-Michel JACQUES

8 jours avant !

Liste des candidats d’EN MARCHE dans le Morbihan, extraite de liste officielle des 428 candidats, publiée le 11 mai 2017 était (voir ci-joint)

 

Et, cela ne concerne qu’un département !

Liste des candidats d'EN MARCHE pour le Morbihan du 11/05/2017 Liste des candidats d'EN MARCHE pour le Morbihan du 11/05/2017

IMAGINEZ la même « tambouille » dans les 101 départements + 5 collectivités d’outre-mer + 2 pays d’outre-mer à statut particulier + 1 territoire d’outre-mer à statut particulier, soit dans 109 autres cas, quel charivari… Avec une telle inorganisation, c’est droit dans le mur pour EN MARCHE aux législatives, sauf si pour leurs adversaires c’est pire et qu’ils sombrent au plus profond de l’abîme !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.