Pendant que les 1.2 million du personnel de l'hôpital public travaillent jusqu'à épuisement, les 360000 du personnel bancaire voient leurs organisations toucher tous les 4 mois, 52 milliards d'euros d'intérêts bancaires payés par les Français !
En 4 mois, les banques françaises vont toucher en intérêts bancaires plus que le budget annuel de l'hôpital public !
360000 "comptables" assis sur une chaise pendant 4 mois, coûtent à la France (rien qu'en intérêts bancaires) plus que 1.2 million de personnel de l'hôpital public qui se démènent pendant 12 mois ! C'est déroutant.
Le pire dans tout cela, est que les banques touchent des intérêts bancaires sur de l'argent prêté qu'elles n'ont même pas !!! Les banques ne possèdent en réalité que 3% des sommes prêtées. Le reste est créé à partir d'un clavier d'ordinateur au moment de l'octroi d'un crédit !
Le pouvoir de création monétaire par le crédit abandonné aux banques contre aucune redevance, ni moyen de pression pour en orienter les décisions, est un pouvoir exorbitant ! Un pouvoir abandonné collectivement par méconnaissance des rouages de ce système opaque.
Maurice Allais, prix Nobel d'économie, osait même qualifier la création monétaire par le crédit de système frauduleux.
L'économiste Bernard Maris décrivait la monnaie comme un bien public aussi précieux que l'air qu'on respire ! L'État (donc NOUS) doit reprendre le contrôle sur ce pouvoir exorbitant pour le bien de toute la Nation. Ce fut aussi la préconisation de Maurice Allais.
Anice Lajnef, Avril 2020