Anice Lajnef

Citoyen libre.

Londres Paris - Royaume-Uni, France

Sa biographie
18 ans en salle de marchés, dont 10 comme responsable trading. Assez de temps passé en Finance pour en comprendre les dérives...
Son blog
56 abonnés Le blog de Anice Lajnef
Voir tous
  • L’antidote au chaos

    Par
    Pour une économie en harmonie avec l’humain et la nature, il faut reprendre le pouvoir détenu par les plus cupides. Notre économie s’est bâtie au fil des siècles à la suite d'un compromis entre d'une part les cupides et de l'autre les avares. Il faut neutraliser les premiers par une loi interdisant le poison de l’usure, et pénaliser les seconds par une taxation de l’excédent de richesse accumulée.
  • La FED, l'alchimiste qui transforme le vide en or

    Par
    De nombreuses personnes ne font pas trop de différences entre la création monétaire par les banques commerciales et la création monétaire par les banques centrales.
  • Coronavirus : la décroissance à marche forcée

    Par
    Il est difficile de faire admettre la nécessité de rembourser la dette écologique par une décroissance mondiale maîtrisée et temporaire. Il valait mieux être maître de son destin que de le subir aujourd'hui avec cette crise du coronavirus.
  • Sciences profanes, histoire et scolastique...

    Par
    J'ai haï la finance quand j'y étais, mais j'ai été fasciné par les modèles mathématiques qui y étaient utilisés. Non seulement par leur sophistication, mais surtout par leurs imperfections.
  • L’antidote et le poison en même temps : le ruissellement et le trou noir des marchés

    Par
    Au lendemain d’une nouvelle baisse violente des bourse européennes, Christine Lagarde annonce : « Les temps extraordinaires nécessitent une action extraordinaire. Il n'y a pas de limites à notre engagement envers l'euro. Nous sommes déterminés à utiliser le plein potentiel de nos outils, dans le cadre de notre mandat. »