Hadopi voté par... 16 députés

Demain mardi, dernière ligne droite pour le projet de loi Création et Internet: la commission mixte paritaire se réunit pour les ultimes arrangement entre les députés et les sénateurs, après que la loi a été adoptée à l'Assemblée par 16 députés à 11 heures du soir!

Demain mardi, dernière ligne droite pour le projet de loi Création et Internet: la commission mixte paritaire se réunit pour les ultimes arrangement entre les députés et les sénateurs, après que la loi a été adoptée à l'Assemblée par 16 députés à 11 heures du soir! Après 42 heures de débat, le secrétaire d'Etat Roger Karoutchi a demandé que l'hémicycle à peu près vide passe immédiatement au vote, qui n'était attendu que cette semaine. Ce qui a permis au gouvernement d'occulter le probable grand nombre d'abstention prévisible dans les rangs de l'UMP.

Au total, 4 députés ont voté contre (Patrick Bloche, Martine Billard...) et une dizaine pour.

Ce sera donc à Patrick Bloche ou Christian Paul, opposés au texte, qu'il reviendra de ferrailler avec ses zélateurs, Franck Riester, Frédéric Lefebvre ou Bruno Retailleau. Le rapport de force laisse néanmoins présager d'un durcissement du texte.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.