Malgré 7 ans passés entre collège, lycée professionnel et fac à ingurgiter des cours d'anglais soporifiques (il y a longtemps), je ne prononce pas un mot d'anglais, mes enfants se roulant de rire par terre dès que je m'y essaie. Oui le rire, c'est de famille... Je le déchiffre difficilement à la lecture, j'ai oublié toute la grammaire, ne me reste que peu de vocabulaire, parfois surprenant et inattendu... C'est fou ce qui va se loger dans les replis des neurones ! Un jour, où j'ai tenté la cocaïne, un gros paquet est ressorti alors que j'étais avec des allemands... Mais ce n'est pas ma propre vie qui est ici intéressante, j'étais venu vous parler de mon copain.
Ce matin, je me suis lancée, avec l'aide généreuse de Corinne N, dans mon 1er billet d’Édition que j'ai couché chezLe monde de l'Economie Sociale et Solidaire . Je suis très fière d'y être arrivée, vu que la technique mediapartienne et donc Drupalienne, c'est comme l'anglais, je ne suis pas très douée, mais depuis je me pose des questions. Qui sont les gens qui sont derrière la boîte ? De quelle planète viennent-ils (on se croirait dans le billet de HK...) Viennent-ils d'un monde parallèle ? Eh bien pas du tout... J'ai percé le mystère ! Ils étaient dans les mêmes cours d'anglais que moi. Je les ai retrouvé sans l'aide de "copains d'avant", même que !
Preuve à l'appui : Cette édition est (en principe) française ou tout du moins francophone et à peine avais-je envoyé mon message dans les tuyaux du partage, que sur mes activités sur Mediapart, ça me dit : "vous created the article d'une édition... " Quelque temps plus tard, allant voir si j'avais des commentaires ou des questions auxquelles je m'étais engagé à répondre, le bouzin me dit : "vous mettre à jourd the article d'une édition Créer ou participer à un SEL, guide pratique"
Donc, je voudrais dire un grand merci à mon copain de chez Drupal, grâce à lui, je comprends (enfin) l'anglais ! Comme quoi, ce n'est pas bien difficile de faire un effort pour que je comprenne et nous devons être des millions dans le monde à parler franglais. Je suis très touché de ton attention délicate. Si tu m'envoie ton adresse, je t'envoie un pot de confiture maison.
Grosse bise
Annie
Billet écris avec une pensée amicale aux deux mediapartiens qui promeuvent l'Espérento.