On ne joue pas impunément avec la solidarité envers les Palestiniens, contre leurs soutiens les plus actifs et les plus déterminés !
Montpellier 6 avril 2015
Le comité BDS France 34 et les organisations signataires s’associent pour dénoncer un acharnement grotesque et absurde de la part de la Ligue des Droits de l’Homme et maintenant de la LICRA, à l’encontre du comité BDSF 34 et de ses deux porte-paroles.
Premiers signataires : AFPS Nîmes , APLR (Association des Palestiniens du Languedoc Roussillon), CCIPPP34 (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien), CIMADE, CMF (Collectif des Musulmans de France), MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente), MIB34 (Mouvement Immigration et Banlieues), NPA34 (Nouveau Parti Anticapitaliste), UJFP34 (Union Juive Française pour la Paix),
Suite à la plainte de la LDH contre des militants du comité BDSF 34, suite aux affirmations mensongères de la LDH reprises par la LICRA dans des communiqués successifs, nous affirmons haut et fort que :
NON, les militants de BDSF 34 n’ont jamais tenu ou écrit de propos antisémites. Ils ont commis l’erreur (très regrettable) de partager sur leur Facebook une image sans lire le texte qui lui était attaché dont le contenu était imprévisible à la lecture des 3 lignes affichées sur l’image. .Ils ne sont pas les auteurs de ce texte odieux.
NON, la LDH n’a pas eu besoin de « tenter en vain de faire retirer ce texte de Facebook » car les militants l’ont immédiatement supprimé lorsqu’ils ont été alertés. Mais la LDH avait aussi immédiatement fait une capture d’écran pour en inonder ses réseaux en criant à l’antisémitisme ! En pleine période de massacres perpétrés à Gaza, des « partages » de ce type ont été nombreux et les militants étaient trop occupés à dénoncer les crimes atroces commis par Israël et à organiser les actions et manifestations de soutien au peuple palestinien et aux enfants de Gaza pour être toujours vigilants. Le devoir de la LDH était-il alors de les traquer pour les attaquer ? Cliquer ici