Son blog
180 abonnés Clarté à gauche pour (com)battre la droite et l'extrême droite
Ses éditions
Voir tous
  • La paix proposée par Mélenchon en Ukraine

    Par
    Parler des "exagérés des deux camps", comme fait Jean-Luc Mélenchon, est une faute politique. il n'y a pas d'"exagérés" parmi les Ukrainien.ne.s qui sont sur le front. Ou alors, il faut aller jusqu'au bout du propos et dire que l'écrasante majorité de ceux et celles-ci qui soutiennent, tous les sondages le montrent, renseignez-vous, la résistance armée à l'envahisseur, sont des exagéré.e.s.
  • Trump agit pour obtenir une paix russe, LFI en appelle à "la" paix !

    Par
    Il ne suffit pas de brandir la carte de l'antifascisme à mobiliser depuis l'avènement de Trump comme fait LFI alors qu'elle continue à en appeler à la paix en Ukraine, laquelle, dans les conditions de guerre créées par les Etats-Unis, ne peut être que russe entérinant de fait la politique trumpiste en cours de désarmement de la résistance ukrainienne.
  • Quand le ministre de la Défense russe fait un aveu involontaire

    Par
    Le ministre déclare aujourd'hui que la Russie avait pris 4 500 km2 de territoire ukrainien cette année. La réalité est tout autre : sur les 350 jours de guerre de 2024, la Russie n'a gagné que 3260 km2, soit une moyenne journalière de gain territorial de 9,3 km2. L'exercice de propagande vire à l'aveu : il n'y a pas de quoi crier victoire !
  • Etats-Unis. Poutine élu !

    Par
    L'élection à la tête des Etats-Unis de l'ami de Poutine, accentue la mise en place d'un axe néofasciste international dont il est sous-estimé qu'il prend son essor de la situation de guerre qui a cours en Ukraine. Carence politique qui contribue à la fois à l'impunité dont jouit l'atroce chef de guerre russe et à l'élection du chien fou américain qui lui doit une fière chandelle politique !
  • Guerre et paix en Ukraine : esquisse d'état des lieux

    Par
    Il n’est pas contestable factuellement que les Russes prennent des villages mais dire cela et le répéter en boucle, sans contre-feu explicatif, finit par créer du confusionnisme quant à la signification militaire, et donc politique, desdites avancées;
Voir tous