Antoine (Montpellier)

Sa biographie
Cogestionnaire du blog : http://npaherault.blogspot.fr/
Son blog
158 abonnés Clarté à gauche pour (com)battre la droite et l'extrême droite
Ses éditions
Voir tous
  • Podemos. Sánchez et Iglesias l'ont tuer !

    Par
    Pour Pedro Sánchez le "oui" de Pablo Iglesias au PSOE doit supplanter définitivement le "Oui, nous pouvons" qui a été, un temps et toujours aujourd'hui chez certains, tout sauf un "oui au PSOE", en fait un "non au PSOE". Un Podemos de co-gouvernement avec un parti contre lequel les Indigné.e.s de 2011 s'étaient levé.e.s, voilà l'une des cartes maîtresses d'un régime en quête de sortie de crise !
  • Espagne, Catalogne. Les mots du terrorisme contre les choses de la démocratie

    Par
    L'Espagne fait feu de tout bois dans la dénonciation du terrorisme contre qui conteste. Pourtant, suite à la récente législative, une coalition PSOE-Podemos s'essaye, sans majorité assurée, à retrouver du consensus de gauche pour gouverner alors que l'Etat "profond" poursuit sa traque féroce des dissidences. "Cuadratura del círculo" dit l'espagnol. Problème : c'est la démocratie qui est jeu !
  • Paris. Rassemblement en soutien à la lutte de la Catalogne !

    Par
    Le gouvernement espagnol n'a pas vu venir la révolte catalane contre les condamnations de ses représentants. Le feu couve, malgré la répression violente. L'explosion peut arriver à tout moment. La sous-estimation de l'enracinement de l'idée démocratique des Catalans qui porte leur volonté d'indépendance signe la crise du régime. Paris est appelé à exprimer sa solidarité avec ce peuple en lutte !
  • Tsunami Democràtic démonte l'intox du Gouvernement espagnol

    Par
    Le Gouvernement espagnol, fidèle à sa démarche visant à criminaliser toute expression politique autonome sur la voie publique, a essayé de torpiller l'action annoncée samedi prochain, veille d'élection, par les trublions de la plateforme de mobilisation : ils chercheraient à bloquer les bureaux de votes ! La réponse calme et déterminée de ceux-ci déjoue, et de quelle manière, la manoeuvre !
  • Le nouveau défi de Tsunami Democràtic inquiète le Gouvernement

    Par
    Le gouvernement, après avoir fanfaronné sur les poursuites engagées contre la plateforme de mobilisation citoyenne, montre des signes de nervosité face à la prochaine action de Tsunami Democràtic. Intox préparant l'opinion publique à un nouveau cycle de répression contre l'indépendantisme catalan ? Tsunami Democràtic la joue serein et maintient son appel à mobilisation la veille des élections !
Voir tous