Antoine (Montpellier)

Sa biographie
Cogestionnaire du blog : http://npaherault.blogspot.fr/
Ses éditions
Voir tous
  • Espagne. Le juge devenu ministre, son chat et la torture...

    Par
    Le nouveau ministre de l'Intérieur, juge en exercice, rapportait récemment combien il est ému quand il caresse son chat. Cet homme qui s'émeut avec son chat est le même homme qui, dans son bureau, regarde ailleurs lorsque les personnes arrêtées par la Garde Civile ou les prisonniers basques dénoncent les tortures qu'ils ont subies.
  • 1978. Franco mort, la démocratie commençait ... Ils ont tué Germán ...

    Par
    Ils ont tué Germán qui manifestait pour la libération des prisonniers du franquisme, toujours prisonniers alors. 40 ans après, l'impunité dans cette affaire (ce n'est pas la seule du genre) est de règle.
  • Espagne. Juge jugeant jugé ?

    Par
    Le juge chargé de briser le mouvement indépendantiste catalan convoqué devant un juge belge pour faute de "partialité" ... Peut-être une nouvelle gifle européenne en vue pour une justice espagnole en service commandé politique. Comment le gouvernement de Pedro Sánchez se dépêtrera-t-il de cette imbrication du judiciaire et du politique que celui-ci avait scrupuleusement avalisée ?
  • Le gouvernement Sánchez et l'unité populaire (Manuel Garí)

    Par
    Au moment où le PSOE, rejetant la proposition de Podemos de constituer un gouvernement de coalition, a fait le choix d'un exécutif monocolor s'inscrivant dans le respect des orientations néolibérales de l'UE, quelles peuvent être les conditions d'une alternative engageant une rupture avec ces orientations ?
  • Mariano Rajoy prend sa retraite, Pablo Iglesias, lui tire son chapeau...

    Par
    Iglesias, tout en rappelant qu'il a aidé à mettre sur la touche Mariano Rajoy, voit en lui un politique élégant et intelligent, sachant écouter..., revendique l'honneur de l'avoir combattu et l'assure de son respect... Le Podemos nouveau prend, de façon décidée, le large, loin de l'esprit indigné...
Voir tous