Antoine (Montpellier)

Sa biographie
Cogestionnaire du blog : http://npaherault.blogspot.fr/
Son blog
159 abonnés Clarté à gauche pour (com)battre la droite et l'extrême droite
Ses éditions
Voir tous
  • Mélenchon-Iglesias, deux paris identiques, deux échecs différents

    Par
    Beaucoup ont cru en Mélenchon ou en Iglesias. Partis sur une même démarche conflictuelle avec leurs socialistes respectifs, le premier en instrumentalisant électoralement les mobilisations sociales en cours, le second en faisant de même avec celle, achevée, des Indigné-es, ils ont tous deux chaviré, chacun à sa façon, dans l'impuissance politique !
  • Espagne : Pedro Sánchez, ce pompier pyromane du danger fasciste

    Par
    A lire des commentateurs, l'Espagne vient de connaître l'évènement-avènement d'un "gouvernement progressiste". D'autres, en France, dans la désorientation qui gagne actuellement les partisans de Mélenchon, se prennent à croire qu'une solution à gauche, qui sait, importable, serait en train de se dessiner outre-Pyrénées. Les lignes qui suivent expliquent le pourquoi de ce conditionnel.
  • Arbitraire policier : un mort... Impunité ?

    Par
    Cedric Chouviat a payé d'avoir ...manifesté un esprit Gilet Jaune prouvant par là que la contamination rebelle est devenue large et par là menaçante.
  • Les anticapitalistes catalans s'adressent au Congrès espagnol

    Par
    L'intervention aujourd'hui de la députée de la CUP (indépendantisme anticapitaliste catalan) à la séance d'investiture du Congrès espagnol. C'est en espagnol. Cela dure 20 minutes. En substance : "Nous voterons non à votre investiture Monsieur Sánchez car votre programme de gouvernement ne règle pas le problème démocratique en Catalogne et ailleurs ...
  • Le président de la Généralité catalane destitué !

    Par
    La Junte Electorale Centrale vient de destituer Quim Torra de la présidence de la Généralité catalane. C'est la riposte de la droite juridico-politique espagnole à la gifle magistrale que l'Etat a reçue de la Cour de Justice de l'Union Européenne : celle-ci a remis en selle politiquement le précédent président de la Généralité destitué ? L'espagnolisme destitue l'actuel président...
Voir tous