Antoine (Montpellier)

Sa biographie
Cogestionnaire du blog : http://npaherault.blogspot.fr/
Son blog
145 abonnés Clarté à gauche pour (com)battre la droite et l'extrême droite
Ses éditions
Voir tous
  • Tajani, président du Parlement Européen et Mussolini...

    Par
    Tajani avait accueilli en 2017 la petite-fille de Mussolini, figure qu'elle revendique. Aujourd'hui il voit lui-même du positif dans le fasciste italien. Récemment il interdisait l'accès du Parlement Européen à Puigdemont et au président de la Catalogne. Dans le même temps il permit au parti d'extrême droite espagnol Vox de tenir une conférence dans l'enceinte strasbourgeoise.
  • Samedi Madrid sera catalane pour les libertés de tous et toutes !

    Par
    Si n’est démocratie que ce qui est légal (roi Philippe VI), si ce qui n’est pas légal est un délit, si les lois et leur interprétation sont chaque fois plus restrictives des libertés, si les manifestations pacifiques sont des tumultes et si la désobéissance est rébellion, alors tous les mouvements sociaux qui visent une transformation de l’ordre des choses sont sérieusement menacés.
  • Podemos. Toujours la crise et une affiche qui fait mal...

    Par
    La démarche d'affichage a été publiquement reçue comme si primaire, si grossière - mais aussi, pour certain-es, comme un véritable lapsus révélateur d'un refoulé politique/prépolitique d'attachement magique à la figure d'Iglesias - que celui-ci en a été gêné, au point de s'en désolidariser et de la faire retirer.
  • L'Etat espagnol instruit, de lui-même, son procès en illégitimité!

    Par
    Symptomatique que c'est l'Etat espagnol qui chancèle sur ses bases, les syndicats de policiers et les associations de Gardes Civils ne se cachent pas pour dire qu'ils sont littéralement lâchés par les commanditaires politiques de leurs interventions le jour du référendum catalan.
  • Des cheveux et des seins des femmes par temps d'islamophobie

    Par
    Après la polémique sur le "hijab de Décathlon", la question qui tue : pourquoi toujours aller fourrer son nez dans les cheveux des musulmanes et pas dans les seins des non-musulmanes qui se font poser des prothèses mammaires ?
Voir tous