Antoine (Montpellier)

Sa biographie
Cogestionnaire du blog : http://npaherault.blogspot.fr/
Son blog
169 abonnés Clarté à gauche pour (com)battre la droite et l'extrême droite
Ses éditions
Voir tous
  • UNEF, non-mixité, islamo-gauchisme... la gauche y perd sa gauche !

    Par
    De partout montent les signes d'inquiétudes sur ce qui attend électoralement une gauche affaiblie par le désastreux bilan politique de ses principales composantes, or l'offensive gouvernementale sur le terrain de "l'islamo-gauchisme" n'en finit pas de trouver des relais en son sein... dans un exercice d'allégeance autodestructrice, plus ou moins assumée, à la doxa islamophobe dudit gouvernement.
  • UJFP. Contre l'antisémitisme dans le combat contre tous les racismes

    Par
    L'UJFP, une organisation oeuvrant à sortir la lutte contre l'antisémitisme de toute instrumentalisation d'Etat et partidaire se faisant nécessairement aux dépens de la lutte contre les autres racismes, voire contre cette lutte. Par où l'antisémitisme s'autodéconstruit en prêtant le flanc à être ciblé par les antisémites ! Cercle infernal auquel l'UJFP appelle à échapper à tout prix.
  • Catalogne, une élection qui ne devrait pas régler la crise ...

    Par
    Ce 14 février les Catalan.e.s invité.e.s à se rendre aux urnes devraient confirmer que la crise catalane devenue crise d'Etat ne saurait commencer à se résoudre par les seuls bulletins de vote. Mais tous les sondages montrent que, malgré ses divisions, l'indépendantisme se maintient comme l'option électorale majoritaire sans parvenir encore à avancer sur son projet stratégique...
  • Diaboliser Houria Bouteldja ou comment dévaluer le sens de l'antisémitisme

    Par
    Il existe un "front unique" anti-Houria Bouteldja, sous hégémonie d'extrême droite, qui sied à un système lancé dans la chasse à l'antiracisme radical ! A l'occasion du dernier billet de l'autrice, dépublié par Mediapart, l'obscurantisme du prêt-à-penser qui tient lieu d'idéologie dominante, est reparti en campagne : H B serait antisémite ! Tant pis si ce qu'elle écrit dit le contraire !
  • A ma camarade Houria Bouteldja (Michel Warschawski)

    Par
    Les traqueurs de sorcières pullulant dans cette société déboussolée font de Houria Bouteldja la figure repoussoir permettant aux dominants de semer les contresens les plus grossiers dans les esprits. De larges pans de la gauche et de l'extrême gauche y perdent leurs repères : M Warschawski, ce juif combattant antisioniste historique en Israël même remet les pendules à l'heure !
Voir tous