Antoine (Montpellier)

Sa biographie
Cogestionnaire du blog : http://npaherault.blogspot.fr/
Son blog
171 abonnés Clarté à gauche pour (com)battre la droite et l'extrême droite
Ses éditions
Voir tous
  • Sommet France Afrique de Montpellier, une mobilisation en demi-teinte

    Par
    Sommet/Contre Sommet, le rapport de forces était à l’évidence trop déséquilibré dans le contexte d’atonie générale, espérons-le, provisoire, des contestations, pour mettre en cause l'opération poudre aux yeux françafricaine de la macronie. Partie remise… la solidarité continue !
  • Sommet France Afrique de Montpellier, sommet de l'esbrouffe et de l'indécence

    Par
    « Montpellier l’Africaine », « Delafosse l’Africain », la presse locale n’est pas avare de boursouflures pompeuses à la veille de la tenue du Sommet France Afrique dans la capitale héraultaise, en présence vendredi d’Emmanuel Macron. Ces emballements médiatiques doivent cependant être douchés par un minimum de sens critique.
  • Montpellier "ville Potemkine" de la Françafrique !

    Par
    Macron maintient les bases de la main-mise néocoloniale de la France sur l'Afrique. Le sommet France-Afrique de Montpellier ne déroge pas à cette organisation de la dépendance de la seconde via la mise en place de la domination par la première. Le macronisme travaille à faire écran, par la com', à sa ... dépendance suractive vis-à-vis des intérêts des castes privilégiées ici et là-bas.
  • Dans les manifs, pour la vaccination, contre le pass sanitaire !

    Par
    Pour sortir du confusionnisme des antivax et de l'extrême droite comme de la démission d'une gauche qui, refusant de disputer dans les manifestations ledit confusionnisme, ajoute le sien en postulant/caricaturant que ce mouvement est, depuis le début, perdu pour toute cause progressiste, radicalement alternative à l'extrême droite comme à la macronie.
  • Une gauche "pandémisée" dans son labyrinthe

    Par
    Les actuelles mobilisations massives contre les mesures politico-sanitaires de Macron et de son gouvernement prennent au dépourvu des pans entiers de la gauche critique, d’alternative, de rupture. Diabolisant les actuelles manifestations qui seraient hégémonisées par l’extrême droite, elle sombre dans le méchant jeu des “prophéties autoréalisatrices” pour se justifier de ses démissions politiques.
Voir tous