Antoine (Montpellier)

Sa biographie
Cogestionnaire du blog : http://npaherault.blogspot.fr/
Son blog
141 abonnés Clarté à gauche pour (com)battre la droite et l'extrême droite
Ses éditions
Voir tous
  • Catalogne. 155, gaffe, v’là le retour du gourdin…

    Par
    La tension monte autour de la question catalane qui, à la veille de grandes mobilisations contre le procès imminent des emprisonnés politiques catalanistes, voit la droite, l'extrême droite mais aussi le gouvernement socialiste brandir à nouveau la nécessité de recourir à l'article 155 de la Constitution pour priver la Catalogne de sa représentation institutionnelle.
  • Et l’Europe entra [en Espagne] par l’Andalousie

    Par
    Qu’avons-nous fait pour ne plus être cet outil fédérateur du mécontentement et de la contestation, de la protestation contre l’establishment, de l’enthousiasme chez celles et ceux d’en bas, et comment pouvons-nous le redevenir ? La meilleure façon d’être l’antidote de l’extrême droite est d’être une vraie alternative face à l’extrême centre.
  • Andalousie : la droite majoritaire. Percée de l'extrême droite

    Par
    Résultats choc en Andalousie (élection autonomique) : la droite (PP et Ciudadanos), avec une extrême droite (fasciste) qui fait une percée, gagne la majorité absolue : ils ont ensemble 59 élu-es, celle-ci se situant à 55. C'est la fin de 36 ans de majorité socialiste dans cette Autonomie, le fief historique du PSOE.
  • Macron s’attaque à la loi laïque de 1905. Comment ajuster la riposte ?

    Par
    Le « renvoi du religieux à la sphère privée » est un poncif et une pièce clé de l’offensive anti-loi de 1905 que mènent les « laïques antilaïques » faisant converger une partie de la gauche, la droite et l’extrême droite dans une démarche de criminalisation des musulman-es.
  • L'indépendantisme catalan largement en tête des sondages

    Par
    Madrid : l'espagnolisme confronté à son éclatement et à une crise de régime. Catalogne : l'indépendantisme politique confronté à ses divisions... et au maintien d'une majorité absolue pour l'indépendance ! Une nouvelle confrontation Madrid/Catalogne, au débouché aujourd'hui incertain, se dessinera-t-elle dont le procès des prisonniers catalanistes pourrait être l'accélérateur ?
Voir tous