Esbroufe, autoritarisme, cumul de mandats, reniement de la parole, social-libéralisme contre le PS mais avec Valls (malgré la réforme territoriale), urbanisme hyperbétonné, "métropolitarisme"... un bilan en forme de passif déjà bien lourd !
A lire ci-dessous A notre avis : Saurel en son projet...
En avril dernier, Philippe Saurel, sous sa casquette de maire de Montpellier avait convoqué la presse pour la “présentation des futurs aménagements du jardin du Peyrou”. Il faut dire que ce monument dominant la ville a bien besoin d’une seconde jeunesse. Mais loin de « retrouver toute sa splendeur », la place royale est victime du manque de projet politique de la municipalité, de son refus d’implication citoyenne réelle ainsi que d’une hypocrisie politicienne qui carbure à la communication. Trois tares qui semblent coller à la peau du maire-président.
Sous les débris, le « joyau » !
« Le Peyrou dont le nom signifie « pierreux » en occitan, est un joyau. Alors, il faudra le traiter comme un joyau », annonçait Philippe Saurel dans le journal municipal de mai 2015. Si l’édifice classé monument historique est bien un joyau, il faut le polir avec insistance pour en prendre conscience, la surface actuelle faisant plus penser à un champ de ruine. Dalles cassées, bitume rapiécé, bancs brisés, murs grignotés, c’est en réalité un triste spectacle qu’offre le Peyrou. « SOS Peyrou », titrait même La Gazette dans un de ses numéros de février. Tout cela n’est que le résultat d’un manque d’entretien voire d’une inertie inquiétante de la part des pouvoirs publics compte tenu de l’héritage historique que constitue le Peyrou. Cliquer ici
A notre avis : Saurel en son projet...
Impeccable ce travail des camarades de Pas de roses sans épines ! Articulant de façon convaincante l'analyse de "l'objet" Peyrou, à partir de sa fonction de métaphore par excellence d'une ville qui se pique d'être "l'endroit où il fait bon vivre", le traitement politique qui lui est réservé par la "nouvelle" mairie et l'observation concrète de ce qu'elle offre au regard et à la réflexion de ceux/celles qui ne s'en laissent pas compter, lesdits camarades continuent leur oeuvre salutaire de démystification de la bulle Saurel.
Qu'ils nous permettent seulement d'émettre la réserve amicale de ne pas trouver pertinente l'affirmation, réitérée dans le texte, que la "saurélie" serait dépourvue de projet politique. Cliquer ici