Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

1034 Billets

1 Éditions

Billet de blog 13 mars 2012

Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

Communiqué du NPA. L'ouvrier enfin candidat...

Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Vidéo : Philippe POUTOU dévoile ses 500 signatures à Chambéry

500, 510, 520...

Le NPA a réussi son premier tour administratif ! Philippe Poutou, l’ouvrier candidat, s’invite au banquet des politiques. Plus de 8 mois ont été nécessaire aux militants du NPA pour obtenir plus de 500 parrainages. Des centaines de milliers de kilomètres parcourus, des milliers d’éluEs rencontrés, des dizaines de milliers d’euros dépensés pour enfin se qualifier au premier tour malgré les règles anti-démocratiques des 500 parrainages.

Le NPA n’aura compté que sur l’effort et la pugnacité de ses militants pour y parvenir, la sympathie aussi suscité par Phillippe et nos idées. Nous prouvons aujourd’hui que le NPA a de la ressource et que nous comptons bien faire entendre la voix des anticapitalistes à cette élection, plus largement la voix de toutes celles et ceux qui sont les victimes de la politique des classes dominantes et de leur État.

Et toutes celles et ceux qui ont ont participé d'une façon ou d'une autre à cette bataille ont bien des raisons d'être fiers. Bravo à toutes et tous! Merci aussi aux éluEs qui ont fait le geste démocratique de nous aider ou de nous soutenir.

Philippe Poutou pourra accéder à l’égalité du temps de parole qui nous a cruellement manqué ces derniers mois. Jusqu'alors nous avons eu 70 fois moins de temps de parole que Nicolas Sarkozy ! Nous allons enfin bénéficier non pas de l'égalité, trés loin s'en faut, mais de plus de temps pour faire entendre la voix de celles et ceux qui souffrent de cette crise.

Notre programme d’urgence sociale va pouvoir se faire entendre. Un programme qui veut faire payer aux capitalistes la crise et non aux peuples. Le refus de payer la dette, la création d’un service bancaire unique sous contrôle de la population, l’interdiction des licenciements et l’arrêt du nucléaire seront parmi les propositions que nous opposerons à ceux qui veulent l’austérité ou donner du sens à la rigueur.

Voter Philippe Poutou le 22 avril sera le meilleur moyen de dégager Sarkozy sans faire confiance à Hollande.

Le 13 mars 2012.Présidentielle: Poutou "très heureux" d'avoir "l'Oscar du petit candidat" (AFP)

CHAMBERY (Savoie), 13 mars 2012 (AFP) - Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) à la présidentielle, s'est dit mardi "très heureux" d'avoir obtenu "l'Oscar du petit candidat" en recueillant les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter à l'Elysée.
"Aujourd'hui, on a entre nos mains entre 520 et 530 formulaires officiels", a déclaré M. Poutou devant 200 sympathisants réunis en meeting mardi soir àChambéry (Savoie).


"Sauf catastrophe, on devrait y arriver. On va entrer dans la cour des grands", a-t-il dit, suscitant sifflets et applaudissments mêlés.
"Je suis très heureux d'annoncer ça, un peu comme si on avait eu l'Oscar, l'Oscar du petit candidat qui revient de très loin", a ajouté le successeur d'Olivier Besancenot.
L'ouvrier-mécanicien à Blanquefort (Gironde), bientôt 45 ans, s'est réjoui qu'il y ait "un ouvrier candidat, un salarié d'en bas, un anonyme parmi des millions d'anonymes".
"Il y en a un peu ras-le-bol de tous ces politiciens +costard-cravate+ qui ne s'intéressent à nous que pendant les campagnes électorales", a-t-il dit.
Devant une salle comble, M. Poutou a appelé à "se débarrasser de ce système capitaliste". "Il n'y a pas que l'austérité dans la vie. C'est aux capitalistes de payer pour leur crise", a-t-il affirmé.
Reconnaissant qu'il y avait "peu de chances qu'on franchisse le premier tour" de la présidentielle, il a appelé à "dégager Sarkozy et sa bande".
"Le problème, c'est que la solution de rechange (à Sarkozy, ndlr) n'est pas une bonne solution", a-t-il ajouté. "Le parti socialiste mènera une politique libérale", a-t-il affirmé.
M. Poutou a prôné "une bataille sociale pour imposer une vraie politique de gauche".

http://poutou2012.org/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.