Les Klarsfeld et le RN : quel rapport entre antisémitisme et islamophobie ?
Ce billet publié sur Mediapart donne une clé de compréhension politique que d'aucuns négligent et qui explique la faute des Klarsfeld consistant à jouer sur la possibilité de "se gagner" un FN débarrassé de son antisémitisme historique que désormais porterait le seul Zemmour.
Ce papier publié sur le site de Mediapart donne une clé de compréhension politique que d'aucuns négligent et qui explique la faute des Klarsfeld consistant à jouer sur la possibilité de "se gagner" un FN débarrassé de son antisémitisme historique que désormais porterait le seul Zemmour. Et cela, contre ce que Serge K avait lui même mis en avant il n'y a pas longtemps (1), en s'aveuglant sur ce qui n'est qu'une mise en sourdine de circonstance (en contradiction tactique avec Zemmour) par le RN de l'antisémitisme et en fait un attrape-gogo juif pour l'instrumentaliser afin de s'en faire un allié islamophobe s'extrême-droitisant (en une même obsession stratégique antimusulmans que Zemmour) !
(1) Citation rappelée dans ce billet : « Cette argumentation de Zemmour laisse présager, au cas où l’extrême droite arriverait au pouvoir, un sort funeste pour les musulmans. Il parle des musulmans comme on parlait des juifs à l’époque »
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.