Assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme : la dangereuse voie vers une pénalisation dénoncée
Racisme, confusionisme et matraquage à tous les étages (Pierre Stambul)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Parole de juive antiraciste et donc antisioniste...
"Cette position que l’on peut qualifier de « judéophile » de la classe politique est constitutive du racisme institutionnel. Cela soulage les institutions de l’État et leur permet de se poser en arbitres, en défenseurs du droit."
Nous appelons à manifester pour dire que les vrais antiracistes, c’est nous. C’est nous qui luttons contre toutes les manifestations de racisme, y compris dans ses dimensions structurelles. La manifestation des 14 partis n’est pas une manifestation contre l’antisémitisme. Ils ne font qu’instrumentaliser et renforcer cette forme spécifique de racisme.
"En prenant nos distances avec l’initiative des 14 partis, nous souhaitons leur montrer aussi que leur politique sociale est racialisée. En utilisant les juifs et l’antisémitisme, ils mettent la question raciale au service de leur agenda politique. Du coup, les divisions qu’ils provoquent ne se font pas seulement sur le terrain social, mais sur des bases raciales. C’est en cela que leur logique est dangereuse."
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En 2016 le philosophe Alain Badiou interpellait Alain Finkielkraut
Lors des discussions, publiques et publiées, que nous avons eues naguère, je vous avais mis en garde contre le glissement progressif de votre position, et singulièrement de votre crispation identitaire, que je savais être à l’époque sans doute déjà très réactive, mais que je considérais comme loyale et sincère, du côté d’un discours qui deviendrait indiscernable de celui des extrêmes-droite de toujours. Cliquer ici