Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

1034 Billets

1 Éditions

Billet de blog 23 février 2015

Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

Grèce. Graves menaces sur l'espoir soulevé par Syriza...

Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 L'Union Européenne veut casser la "contagion" aux autres peuples. Solidarité de lutte avec les Grecs contre le capitalisme européen !


Stathis Kouvelakis, membre du comité central de Syriza et professeur de philosophie politique au King’s College de Londres, explique dans une longue interview que continuer dans la voie empruntée par le parti d’Alexis Tsipras ne peut conduire qu’à l’échec.

“Le gouvernement Syriza n’aura pas d’autre choix que d’être un gestionnaire du cadre mémorandaire. Les petits aménagements seront certes des éléments d’amélioration, mais ils n’arriveront pas à transformer une situation économique et sociale totalement désastreuse. Cela conduira à la déception des espoirs et des attentes que l’électorat populaire a placés dans Syriza.”

 […] L’accord [signé vendredi dernier par le gouvernement avec l'Eurogroupe] prévoit de rembourser intégralement et à temps les créditeurs. Il prévoit surtout de mener à terme le programme précédent, c’est-à-dire que le pays acceptera d’être mis sous tutelle par les « institutions » — le nouveau nom de la Troïka —.

La suite est ici

www.npa34.org

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.