Dans quelle galère la LDH embarque les droits de l'homme !
Communiqué du NPA 34
Solidaires du peuple palestinien, Solidaires de Saadia et Husein et de BDS France 34.
Le NPA 34 renouvelle son soutien à Saadia et Husein, porte-parole du comité BDS 34, convoqués au Tribunal correctionnel de Montpellier ce jeudi 25 juin, suite à une plainte déposée par La LDH.
Leur tort : pendant l’été 2014 en plein bombardement de Gaza par Israël avoir partagé sur leur page Facebook deux images dont ils ignoraient qu’elles renvoyaient à un texte antisémite. Aussitôt avertis de cette erreur par la LDH locale, ils les supprimaient immédiatement.
Si ces camarades ont pu peut-être manquer de vigilance dans un contexte si particulier, rien ne saurait justifier les graves accusations portées contre eux à savoir « contestation de crimes contre l’humanité, provocation publique à la commission de crimes et délits, à la discrimination ou à la haine raciale. » Ils se sont exprimés à plusieurs reprises pour dénoncer ce texte odieux antisémite à mille lieux du combat qu’ils mènent.
Au moment
- où on assiste à une offensive sans précédent contre la campagne BDS et ses militants : Interdiction
d’un meeting à Toulouse, raid contre Pierre Stambul coprésident de l’UJFP, action de la Licra à Montpellier pour interdire l’expression du comité BDS sur la place de la Comédie,
-où toute critique de la politique colonialiste d’Israël est assimilé à de l’antisémitisme
Nous ne pouvons que regretter cette action de la LDH qui de fait participe à affaiblir la campagne
BDS et le soutien à la cause palestinienne et se trompe de combat.
Non, Saadia et Husein ne sont pas antisémites, cette plainte de la LDH est inacceptable.