Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

1034 Billets

1 Éditions

Billet de blog 29 août 2022

Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

Ukraine, pour la résistance à Poutine, contre les mesures antisociales de Zelinsky

Le RESU affirme sa solidarité avec le mouvement syndical ukrainien contre les mesures antisociales de Zelinsky lequel mouvement, à la différence de ce qui se passe pour les opposants russes, bénéficie encore, malgré les attaques du régime et les difficultés induites pour les contrer, des moyens et des espaces pour s'y opposer !

Antoine (Montpellier) (avatar)

Antoine (Montpellier)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Leçons lutte de classe aux pacifistes bêlants et autres staliniens plus ou moins dégrossis poutinisant sur la nécessité que la résistance ukrainienne n'ait plus les armes lui permettant de s'opposer à la guerre impérialiste grand-russe.

Ce qui ne manquera pas d'attirer l'attention de chacun.e à la lecture de ce document : Poursuivant l’objectif de protéger les patrons, au détriment des travailleurs et travailleuses, le parlement ukrainien a adopté les quatre lois suivantes modifiant le Code du travail  c'est qu'il émane du Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine (RESU) : eh oui, mesdames et messieurs les campistes alignés, de face ou de biais, sur cette guerre atroce tout en se réclamant frauduleusement du droits des travailleurs et parfois même de la lutte des classes, la solidarité avec le peuple ukrainien dans sa lutte contre la guerre impérialiste qu'il subit se fonde précisément sur la défense du droit dudit peuple à lutter contre la guerre sociale que le capitalisme ukrainien déclenche à son encontre.

Leçon de choses que de démontrer ainsi que l'on peut être anti-impérialiste en acte sans sacrifier les droits sociaux d'un peuple. Oui, leçon de choses car vous, ces si spéciaux (comme cette guerre !) mesdames et messieurs forts en gueule pour dénoncer le capitalisme ukrainien à quoi vous réduisez la résistance populaire et pour faciliter, par là, la victoire de l'impérialisme russe, vous sacrifiez par ce soutien (de face ou de biais) à Poutine le peuple russe lui-même qui a perdu depuis longtemps lesdits droits sociaux et tout moyen démocratique de lutter pour les récupérer. Ce que vous n'évoquez guère car vous êtes tout entier dans votre guerre contre le peuple ukrainien. D'une certaine façon votre positionnement poutiniste ouvert ou de fait sur la guerre contre l'Ukraine revient à permettre au totalitaire de Moscou, d'exporter, à l'instar de son régime de destruction terroriste des populations, son régime antisocial labellisé Russie 100% dictature totalitaire éradicatrice de toute lutte des classes sur lequel vous faites silence radio ou que vous mettez en sourdine.

Le RESU qui, lui, mène campagne en faveur des droits des travailleurs ukrainiens affirme sa solidarité avec le mouvement syndical ukrainien lequel, à la différence de ce qui se passe pour les opposants russes, bénéficie encore, malgré les attaques du régime et les difficultés induites pour les contrer, des moyens et des espaces pour s'y opposer ! Alors poutiniens, passez votre chemin, et baissez la tête : honte à vous de ne pas prendre position en faveur de ce syndicalisme de lutte et des travailleurs ukrainiens dont il est l'émanation pour la "bonne" raison que cela reviendrait à soutenir ceux et celles qui luttent AUSSI contre la sale guerre de votre dictateur !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.