Tribune brune dans Tribune Juive...

Oui, c'est dans Tribune Juive et c'est raciste, xénophobe, fasciste, qui considère les migrants comme la lie de la société à contrer par tous les moyens et qui légitime qu'il faille envisager, à cette fin, de sortir de la démocratie.

Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2018-08-29%2Ba%25CC%2580%2B21.17.16.png

C'est tiré d'ici...

 

Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2018-08-29%2Ba%25CC%2580%2B21.18.56.png

http://www.tribunejuive.info/international/entre-nous-qui-pense-vraiment-personne

Oui, c'est dans Tribune Juive et c'est raciste, xénophobe, fasciste, qui considère les migrants comme la lie de la société à contrer par tous les moyens et qui légitime qu'il faille envisager, à cette fin, de sortir de la démocratie, mais franchement en sortir (comme d'ailleurs, d'elle-même, elle fait déjà avec les migrants mais pas que). En somme nous avons la quintessence dans ces lignes de ce qu'est la politique d'Israël envers les Palestinien-nes que l'on voudrait ici, dans ce texte, voir appliquée à d'autres. En sous-main, on en appelle à israéliser les régimes européens, main dans la main, comme font d'ailleurs les Israéliens de par le monde avec l'extrême droite. Laquelle extrême droite, et pas seulement sa section fasciste, a bien compris qu'il fallait procéder à l'aggiornamento permettant la bascule de l'antisémitisme vers l'islamophobie. Juifs/Juives de France et d'ailleurs, voyez là ce que le communautarisme de soutien aux horreurs perpétrées par l'Etat d'Israël envers les Palestinien-nes, auquel vous incite, entre autres, le CRIF, induit comme barbarie pointant ses sous-hommes et désirant généraliser cette catégorisation infâme. Exactement comme vous et surtout vos anciens étaient considéré-es par cette même extrême droite et abandonné-es à elle par les lâches (et parfois collabos) démocraties du moment. Il n'est pas trop tard pour réagir et, en travaux pratiques, pour dénoncer avec la dernière sévérité qu'une Tribune Juive puisse laisser passer ces crapuleries brunes (véritable incitation à l'antisémitisme : être Juif aujourd'hui ce serait cela ?), contre ces désignés "sauvages", ces nouveaux Juifs, qu'une Tribune Juive puisse laisser passer des lignes qui, tous les dix mots, murmurent en subliminal Heil ! Heil !

 

Note : on relèvera dans ces lignes infectes l'hommage rendu à une insoumise allemande qui se réclame de la FI et de Podemos sans que l'on n'ait rien lu, sauf erreur, du côté des directions de ces partis, en termes de réprobation, voire plus : "En Allemagne, une partie de la gauche radicale (Die Linke) a décidé de briser les tabous. Sahra Wagenknecht critique «la bonne conscience de gauche sur la politique de l’accueil». Elle déclare: «Une frontière ouverte à tous, c’est naïf. »". Lire à ce propos : Gauche radicale en Allemagne, radicalement antimigrants et Allemagne, un projet de recomposition à gauche en recul par rapport à Die Linke

 

Pour être complets voici les commentaires publiés, à cette heure, sur le site de TJ à la suite de ce billet. On relèvera la position défensive et gênée de la direction de TJ, face au tollé soulevé par certains lecteurs, qui, sans vergogne, revendique, au nom de la liberté d'opinion qu'une épigone des fascistes et autres racistes patentés, puisse déverser ses haines postulant une sous-humanité, sur son site.

6 commentaires pour “Entre nous qui pense vraiment ..? Personne ..!

  1. josaphat dit :

    28 août 2018 à 21 h 38 min

    Scenario très plausible et très réaliste, c’est bien vu et dire que nous fabriquons l’extrême droite, nous cad l’UE, c’est gravissime…qui s’en soucie???

    Bien à vous tous et merci à Chantal-Isabelle Lemoine

    Répondre

  2. Lambert dit :

    29 août 2018 à 3 h 37 min

    Je n’avais jamais lu de telles insanités, racistes et essentialistes de la part de juifs… La honte pour les descendants, que nous sommes, des juifsayant essuyé ce genre d’attaques durant des siecles !

    Répondre

  3. Aspis dit :

    29 août 2018 à 10 h 58 min

    Ce texte est inacceptable. Lorsque mon grand père est arrivé de Pologne déjà à l’époque on entendait ce style de discours haineux déjà à l’époque la peur de l’étranger était là.Je côtoie régulièrement des demandeurs d’asile et je peux vous dire que je rencontre des personnes qui sont prêts à tout pour s’intégrer apprendre le français prendre n’importe quel emploi que les français ne veulent pas entre autre dans le bâtiment. Rappelons nous que la majorité des juifs de France ont des parents ou grand parents étrangers

    Répondre

  4. Schafer dit :

    29 août 2018 à 13 h 26 min

    Je suis scandalisée et très fâchée par de tels propos! “Sauvages”? Visiblement l’auteur des ces lignes n’a jamais rencontré un demandeur d’asile en personne. Entre les artistes, maçons, mères de familles, cuisiners, hommes et femmes, drôles, tendres, motivés, apeurés etc que j’ai rencontrés depuis 2015 (plus de 200), je n’ai jamais rencontré un “sauvage”. Il s’agit d’êtres humains. En ce qui concerne l’intégration, les hommes et les femmes que j’ai fréquentés apprennent le français, découvrent la vie française et s’intègrent, trouvant des formations et du travail rapidement car très motivés justement à se s’intégrer. Les amalgames si primaires, si racistes, si haineux sont indignes d’une publication juive. Avez-vous tout oublié???? Les pogoms, vous avez oubliés? L’immigration massive des juifs pour fuire la persécution cela ne vous dit rien? Vous pensez vraiment qu’un Afghan qui fuit le Taliban ou un Soudanais qui fuit le pillage de son village sont si différents d’un juif russe qui est parti aux États-Unis pour fuire la persécution? Et tiens si les Hasidim new-yorkais ne sont pas totalement intégrés dans la vie américaine aujourd’hui et demandent encore les bus avec les places à part pour que les hommes ne voyagent pas à côté des femmes, sont-ils des “sauvages”? Ce text est aussi glaçant que ridicule.

    Répondre

  5. Sarah cattan dit :

    29 août 2018 à 16 h 00 min

    Que ce papier ait été publié par Tribune Juive ne signifie en rien que notre journal s’y associe ou s’y reconnaisse.
    Taire les questions n’est pas la solution et tous nous le savons.
    Tribune Juive a une ligne éditoriale.
    Vous aurez remarqué le nombre de papiers reprenant et relayant les voix courageuses des intellectuels ou imams musulmans qui risquent leur vie en prenant la parole.
    Tribune Juive donne la parole à des points de vue qui divergent.
    Prenez l’exemple de la Loi Nation. Celui du gouvernement Netanyahou.
    Feuilletez le site Tribune Juive .
    Il serait injuste et faux de nous taxer de racisme.
    Une réponse ne manquera pas d’etre donnée au papier incriminé et, en attendant, tous les commentaires, sans exception, relayent la parole de nos lecteurs, seront publiés, comme ils l’ont toujours été .

    Répondre

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.