PAR AMOUR

PAR AMOUR ANTONIO MANUEL ATLANTICA REF 29751436R00156

Un lecteur m’a demandé de lui dédicacer un exemplaire de mon premier roman intitulé  Par Amour, publié en 2009 par les éditions Atlantica.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction en constatant que l’exemplaire en question avait été « printed in Great Britain by Amazon » (« imprimé en Grande Bretagne par Amazon »), à mon insu !

Atlantica, l’éditeur qui en assura la publication en 2009 avant de mettre la clef sous la porte, contacté par téléphone pour savoir si la maison d’éditions avait cédé mes droits d’auteur par devers moi, répondit ne rien savoir et être une nouvelle fois en liquidation judiciaire.

Mes deux lettres recommandées l’une adressée à Atlantica et l’autre à Amazon sont restées sans réponse. Les avocats sollicités m’expliquent qu’une personne mal intentionnée probablement en liens avec Atlantica aurait signé un contrat avec Amazon sans me consulter.

Je reste incrédule…

Moi qui croyais que ce premier roman avait été un échec ! Je comprends avec hébétude qu’il s’en vend d’assez nombreux exemplaires pour que la société internationale Amazon prenne soin de les imprimer en Grande Bretagne à ses frais mais sans néanmoins me verser mes droits d’auteur.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.