ANTONIO MANUEL (avatar)

ANTONIO MANUEL

ECRIVAIN

Abonné·e de Mediapart

47 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 juin 2017

ANTONIO MANUEL (avatar)

ANTONIO MANUEL

ECRIVAIN

Abonné·e de Mediapart

L'Enigme du bonheur

Du rôle des Médias comme écho et porte-voix de ceux qui ne peuvent pas parler...Ethique et indépendance. Lettre ouverte à La Provence : service culturel.

ANTONIO MANUEL (avatar)

ANTONIO MANUEL

ECRIVAIN

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour,

Vous avez été les premiers, il y a maintenant plusieurs années, à me consacrer un article concernant le premier roman que j'ai publié chez Atlantica sur la recommandation de l'écrivain Abdellah Taia avec lequel j'entretenais une relation épistolaire. Article qui avait donné lieu à une séance de signatures à la librairie de Salon de Provence : "Le Grenier d'abondance".

A la suite de l'édition de ce premier roman intitulé "Par amour", disponible depuis lors à la bibliothèque municipale où il a été pendant un an extrêmement lu, les éditons Akibooks ont publié mon livre intitulé "L'Enigme du bonheur",  il y a trois ans,  mais uniquement en format numérique. Hélas, cette petite maison d'édition a fait faillite et depuis quelques semaines ma tentative pour retrouver un éditeur (les éditions Actes Sud détiennent actuellement le manuscrit, en cours de lecture, pour lequel ils ont manifesté un vif intérêt), et cela en réactivant la vidéo lui ayant été consacrée, il y a trois ans, lors de sa parution, a vu son nombre de vues atteindre les 40000 : ce qui est peu courant pour un ouvrage littéraire.

C’est pourquoi je me tourne vers vous pour que vous vous intéressiez à ce phénomène inédit sur Salon  de Provence et, qu'éventuellement, vous consacriez un article à cette évolution de mon travail d'écriture qui s'oriente de plus en plus vers une exploration philosophique et romanesque de l'existence et de l'Amour. D'ailleurs titulaire d'un CAPES de lettres modernes, j'ai enseigné, après une formation interne à l'éducation nationale, en vue d'une reconversion, rendue nécessaire du fait de ma maladie auto-immune, évolutive et incurable, la philosophie, en tant que professeur détaché, au lycée l'Empéri puis au lycée Craponne de Salon de Provence, ces trois dernières années, à ma plus grande joie!

Je vous remercie infiniment, et en toute humilité, de votre compréhension et de votre diligence.

Cordialement, Antonio Manuel

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.