LE COURRIER PICARD
29/12/2017
ALBERT
Antonio Manuel publie un second roman
E.B.
«L’énigme du bonheur», publié aux Éditions Évidence, est sorti le 16 décembre.
Né à Albert, Antonio Manuel, 50 ans, publie son deuxième roman. L’Énigme du bonheur est sorti le 16 décembre aux éditions Évidence éditions, collection électrons libres. La vidéo publiée sur Youtube et faisant la promotion de l’ouvrage de quelque 200 pages comptait jeudi 28 décembre en fin de journée 125 888 vues.
« UN ROMAN D’INITIATION
À LA PHILOSOPHIE »
Celui qui vit désormais à Salon de Provence explique que « ce nouveau roman est le fruit d’une remise en question existentielle associée à une profonde réflexion philosophique sur le sens de la vie. Aussi, j’ai trouvé que la situation initiale de la protagoniste du roman, une enseignante de littérature quinquagénaire, célibataire, entièrement investie dans son travail, soudain confrontée au diagnostic incontestable d’un cancer du poumon incurable, se prêtait particulièrement bien à cette quête d’une raison d’être en vie, peu importe le temps imparti à l’existence de chacun d’entre nous. » L’auteur ajoute qu’il « s’agit d’un roman d’initiation à la philosophie fortement recommandable aux élèves des classes de terminale (j’ai eu la chance d’être détaché en philosophie et d’enseigner durant plusieurs années cette fascinante discipline) car il mêle un récit de vie palpitant par sa temporalité suspendue à une enquête sur le mystère qui rend la vie intensément désirable : le bonheur ».
Le premier livre d’Antonio Manuel, « autofiction autobiographique », s’intitulait Par amour. L’auteur sera présent au Salon du Livre de Paris ; il y dédicacera son livre samedi 17 mars de 18 à 20 heures.
Contact : Page Facebook « Manuel auteur ».