C'est fait, vos signatures pour la création d'un mémorial en hommage aux victimes handicapées exterminées par le régime Nazi ou condamnées à mourir par celui de Vichy sont maintenant entre les mains du Président François Hollande.
Ce mercredi 16 avril, j'ai rencontré trois de ses conseillers pour leur remettre notre Appel https://www.change.org/fr/pétitions/pour-un-mémorial-en-hommage-aux-personnes-handicapées-victimes-du-régime-nazi-et-de-vichy
et leur accueil a été encourageant.
Ils ont été impressionnés par vos 45.000 signatures et je peux d'ores et déjà vous dire que les échanges sur la possible création de ce mémorial sont positifs.
Mais rien n'est encore joué : dans quelques semaines, je dois échanger à nouveaux avec ces conseillers : d'ici là, il faut absolument que notre appel prenne de l'ampleur pour que ce premier pas se concrétise.
Restons donc mobilisés ! Plus de 5000 personnes ont déjà visionné la vidéo "Pour que plus jamais on ne touche aux Intouchables", témoignage de Philippe Pozzo di Borgo, Eric Toledano et Olivier Nakache appelant à signer la pétition. Si encore plus de personnes voient ce film, nous pouvons atteindre rapidement 50.000 signatures.
Envoyez ce lien par e-mail à au moins 5 personnes : https://www.youtube.com/watch?v=3TultVBds4Y
Merci encore sincèrement de votre engagement, de votre confiance et de votre solidarité,
Charles Gardou
Professeur à l'Université Lumière Lyon 2