Il y a ces moments où le “trop plein” en soi a besoin de sortir, de s'exprimer, de dire, de s'exposer, de se confronter à l'autre pour mieux se construire ensuite.
Comme si dans l'auto-analyse ... ou dans le théâtre, on pourrait reconstituer des brives d'histoire avec les idées, les perceptions, les émotions qui font vivre. C'est un peu tout ça qui va permettre de donner sens à son histoire !
C'est infiniment plus subtil ce à quoi Maxime Dejoux-Guidot, nous invite d'entendre, de voir et de partager dans sa pièce “From” qu'il vient de jouer à Avignon, au Ring, avec Marie De Oliveira dans une mise en scène de Benjamin Castella.
Auteur, Maxime Dejoux-Guidot nous propose de mettre en jeu les mots, qui racontent et qui font résonance pour le spectateur. Au détour d'une séquence, parfois trop rapide, on se sent questionné de l'intérieur de soi.
Et l'auteur-comédien nous le situe :
"(...) Alors ces petites phrases je me suis mis en mémoire ouverte pour pouvoir les recueillir. Je me suis mis à penser à des gens des proches surtout ma famille mes amis mes amours. Et d'autres Et des situations Et à voir, à voir simplement. A essayer de me relier à l'énergie d'eux, des situations, ou plutôt de ma relation avec eux, avec elles.
Et à saisir Au vol A réunir Tout ça Les phrases mais aussi les odeurs les gestes les sons les lumières. Les sensations (...)"
Pour savoir davantage il nous invite à consulter le site de la compagnie www.lamoscope.org