ARTHUR PORTO

Paris

Son blog
168 abonnés à propos...
Ses éditions
Voir tous
  • Non, “Nous ne sommes pas dans le même camp... M le Préfet!”

    Par
    “Nous ne sommes pas dans le même camp madame”, a répondu le préfet de police Didier Lallement, le 16 novembre 2019, place d'Italie, à une manifestante pacifique gilet jaune. Le 3 avril 2020, le même Préfet, porte d'Orléans, déclarait sur BFMTV que “ceux qui sont aujourd’hui hospitalisés, dans les réanimations, […] ce sont ceux qui au début du confinement, ne l’ont pas respecté”.
  • La ''guerre'' des municipales n'aura pas lieu...!

    Par
    Maintenues à tout prix, quoi qu'il en coûte, les élections municipales 2020 sont en sursis. Là où la liste a été élue au premier tour, l'élection est acquise. Mais pour un second tour, faute de pouvoir l'envisager avant l'été, après ce sera une ''nouvelle élection'' et il faudra tout recommencer!
  • Confi-j16 * Un premier avril pour de vrai!

    Par
    Oui, un premier avril pour de vrai! mais ce n'est pas une farce! Comme disait l'autre «Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est...».
  • Confi-j8: au-delà de cette limite…

    Par
    Nous entrons dans la deuxième semaine ''empêchée'' pour cause de confinement. Et au-delà de cette limite… on suspend -un peu- la démocratie. Pendant que le "patron des chasseurs" dépasse les limites.Voyons voir !
  • Confi-j5: c'est le printemps!

    Par
    En ce cinquième jour de confinement du au Covid-19, c'est le jour du printemps. Nous l'attendions pour faire la rando qui ''ferme'' l'hiver et ''ouvre'' les chemins de la saison printanière mais le Coronavirus s'est interposé.
Voir tous
  • Édition Iles de France

    « Une Poste sans boîte aux lettres »

    Par
    Créteil (Val de Marne) - Le Mont-Mesly, faisant frontière avec Bonneuil sur Marne, est un des quartiers de Créteil où la vie des cités prend tout son sens. Environ dix mille personnes y habitent constituant plus d’une vingtaine de nationalités...
  • Édition Iles de France

    La galerie des dons

    Par
    Paris - La « galerie des dons » contribue à l'originalité de la cité de l'immigration. Chacun y est invité à faire part de ses remarques, de ses émotions et de ses suggestions. Son témoignage peut être filmé et diffusé à la Cité mais également l'histoire de ses ascendants ou sa façon de comprendre et de s'exprimer sur l'immigration d'aujourd'hui.
  • Édition Iles de France

    Centre Stéphane Hessel

    Par
    Boissy St. Léger (Val de Marne) - Manifestation du 16 avril 2008 avec l'inauguration du Centre Stéphane Hessel. France Terre d'Asile, association gestionnaire du centre, a lancé le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, une opération de solidarité appelée « témoins du bien commun », associant à leurs projets une personne ayant vécu ou vivant encore en exil ou étant engagée dans le combat des droits de l'Homme, d’une certaine façon les garants de la tradition française et du bien commun qui représentent la valeur de l'hospitalité et du droit d'asile.
  • Édition Iles de France

    Les "je...dis" de Paul Valèry (3)

    Par
    Ils étaient un peu plus nombreux, enseignants et parents d'élèves du collège-lycée Paul Valéry, à manifester ce matin 10 avril pour le quatrième jeudi consécutif, leur opposition aux mesures de suppression de classes, diminution du nombre de professeurs et à terme le démantelement de la communauté scolaire de Paul Valèry, dans le douzième arrondissement. Blocage de la circulation sur les Maréchaux (boulevard Soult), distribution de tracts aux automobilistes, échanges aussi avec les lycéens qui ont également participé à la manifestation.
  • Édition Iles de France

    Les « je…dis » de Paul Valéry (2)

    Par
Voir tous
  • le 12 mars 2020

    En marche... avec Seuil!

    Par
    C'est à l'occasion de la publication du livre «L'empreinte de la marche» (préfaces de Boris Cyrulnik et Antoine de Baecque) que l'Association Seuil organise, pour la deuxième fois les «Rencontres Seuil». Des témoignages de jeunes, acteurs de ces marches et également des professionnels et des citoyens attentifs et actifs concernant les questions de la jeunesse en difficulté.
  • le 22 novembre 2019

    [22 nov-1 déc] Afrique sur Bièvre : Ciné Regards Africains

    Par
    Pour la 13ème année, CINE REGARDS AFRICAINS s'invite dans la Bièvre (94) toujours dans cet engagement social et humaniste, de montrer des films africains, qui réunissent des réalisateurs aussi divers, venant de l'Egypte, Rwanda, Mozambique, Senegal, Nigéria, Kenya, Tunisie, Maroc, Algérie... Et pour la première fois un prix du public qui récompensera l'un des cinq courts-métrages présentés.