ARTHUR PORTO

Paris

Son blog
143 abonnés à propos...
Ses éditions
Voir tous
  • Mort parce que Musulman, Juif, Autre… !

    Par
    Je suis, nous sommes indignés, révoltés contre ce massacre, cette barbarie terroriste, cette déferlante de haine qui semble s’étendre, telle les tentacules d'une pieuvre partout dans le monde. Au moins quarante-neuf personnes ont été tuées et vingt autres blessées, vendredi 15 mars, lors d’une attaque terroriste contre deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch.
  • En marge de la visite de Macron à Djibouti: un réfugié extradé?

    Par
    L'opposant au régime de Djibouti, Mohamed Kadamy, réfugié en France depuis plus de vingt ans, court le risque d'une extradition suivant sa mise en examen en France, à la demande des autorités judiciaires Djiboutiennes. Une sorte de “donnant-donnant” avec une surprenante intervention du juge Tournaire avant la visite de Macron à Djibouti.
  • En Uzège aussi, on veut bétonner!

    Par
    Aux portes d'Uzès (dans le Gard) une ZAC se profile avec des zones commerciales s'accaparant des terres agricoles. 11 hectares face à d'autres commerces, une surenchère de grandes surfaces et la destruction d'espaces ruraux... Comme au triangle de Gonesse (95), EuropaCity (dans d'autres proportions) une même démarche de consommation et de bétonnisation sur des terres agricoles.
  • Révélation: “Satan existe et serait pédophile”

    Par
    C’est une des conclusions-révélations du sommet de Rome, une réunion inédite “sur la protection des mineurs dans l’Église”. Lors de l'allocution, que le Pape a prononcé dans la salle Regia du Vatican, ce nom a été révélé. Et en plus il serait derrière les abus sexuels. On s'en doutait que ces affaires ne sont pas très catholiques. On sait maintenant qui est le coupable, Satan!
  • Benalla, “précieux” révélateur de la Macronie!

    Par
    Il est “précieux” ce Benalla! Pas dans le sens de l'objet cher, rare ou des manières affectées de salon, mais dans celui de l’utile, d'un révélateur-exemplaire et démonstratif de la Macronie et du quinquennat qu'on nous a “vendu” en mai 2017.
Voir tous
  • Édition Iles de France

    « Une Poste sans boîte aux lettres »

    Par
    Créteil (Val de Marne) - Le Mont-Mesly, faisant frontière avec Bonneuil sur Marne, est un des quartiers de Créteil où la vie des cités prend tout son sens. Environ dix mille personnes y habitent constituant plus d’une vingtaine de nationalités...
  • Édition Iles de France

    La galerie des dons

    Par
    Paris - La « galerie des dons » contribue à l'originalité de la cité de l'immigration. Chacun y est invité à faire part de ses remarques, de ses émotions et de ses suggestions. Son témoignage peut être filmé et diffusé à la Cité mais également l'histoire de ses ascendants ou sa façon de comprendre et de s'exprimer sur l'immigration d'aujourd'hui.
  • Édition Iles de France

    Centre Stéphane Hessel

    Par
    Boissy St. Léger (Val de Marne) - Manifestation du 16 avril 2008 avec l'inauguration du Centre Stéphane Hessel. France Terre d'Asile, association gestionnaire du centre, a lancé le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, une opération de solidarité appelée « témoins du bien commun », associant à leurs projets une personne ayant vécu ou vivant encore en exil ou étant engagée dans le combat des droits de l'Homme, d’une certaine façon les garants de la tradition française et du bien commun qui représentent la valeur de l'hospitalité et du droit d'asile.
  • Édition Iles de France

    Les "je...dis" de Paul Valèry (3)

    Par
    Ils étaient un peu plus nombreux, enseignants et parents d'élèves du collège-lycée Paul Valéry, à manifester ce matin 10 avril pour le quatrième jeudi consécutif, leur opposition aux mesures de suppression de classes, diminution du nombre de professeurs et à terme le démantelement de la communauté scolaire de Paul Valèry, dans le douzième arrondissement. Blocage de la circulation sur les Maréchaux (boulevard Soult), distribution de tracts aux automobilistes, échanges aussi avec les lycéens qui ont également participé à la manifestation.
  • Édition Iles de France

    Les « je…dis » de Paul Valéry (2)

    Par
Voir tous
  • le 20 février 2019

    * EuropaCity: des raisons de la colère

    Par
    Depuis presque deux mois la France est confrontée à une grave crise sociale -et politique- entre violences policières et publiques, revendications multi facettes, rejets démocratiques et populismes de toutes les couleurs. Mais en terres de Gonesse, qui résume toutes les aberrations du pouvoir de l'argent et de l'arbitraire contre l'environnement, rien n'ébranle le méga EuropaCity du groupe Auchan!
  • le 7 février 2019

    «Kimbidalé-entière» les femmes Afars en Éthiopie

    Par
    Le Comité des Femmes Solidaires du Val de Marne, soutient depuis 10 ans les femmes Afars en Éthiopie dans leur lutte contre l’excision. En lien avec les associations de femmes, en 2013, plus de 850 fillettes ont échappé à l'excision. Cette action de Femmes Solidaires s'engage dans la prévention et la lutte contre l’excision et l’infibulation, mais aussi dans l’accès à l’école.