ARTHUR PORTO

Paris

Son blog
140 abonnés à propos...
Ses éditions
Voir tous
  • “Les mots pour le dire”: Macron et l'empathie!

    Par
    Il y a quelque chose de dérisoire dans la prestation du Président. Ses mots vides, convenus, remplis de promesses, énièmes promesses, de compassion pour ceux qui sont, selon les statistiques, en bas de l'échelle. Mais qu'il ne connaît pas, qu'il ne se représente pas, dont il ne s'en soucie pas sauf au moment où ça lui fout la jaunisse! Ou la «jeunisse» avec les lycéens de Mantes la Jolie!
  • À genoux, “ça ne leur a pas fait de mal, à ces jeunes”!

    Par
    Ça leur apprendra les règles, le respect de l'autorité, la soumission, l’obéissance, qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, au fond c'est pour leur bien, “ça leur fera un souvenir à ces jeunes” (dixit Ségolène Royal), que des policiers les aient obligé à se mettre à genoux mains derrière la tête... Non à la fessée, mettons-les à genoux!
  • Du bon “usage” du chaos!

    Par
    “Les coupables de ces violences... ils veulent le chaos”, a déclaré le président à Buenos Aires, avant de s'envoler pour Paris et visiter l'arc dit du triomphe. Le chaos c'est lui le promoteur et avec l’exécutif ils cherchent à “faire bon usage”! La capitale, et une partie du pays sont aux “quatre cents coups”, le Président commente ce qui se passe à Paris de l'autre côté de l'Atlantique.
  • Médiation familiale: un anniversaire

    Par
    Depuis plus de trente ans que la médiation familiale s'exerce en France, en situation de séparation et divorce, pour aider les personnes en conflit à trouver une réponse équitable. “Le conflit permet de prendre conscience de son individualité et de l’altérité, qui autorise la reconnaissance de l'autre dans sa différence. La médiation traite, ainsi la confrontation des différents points de vue”.
  • Diamantino, le foot comme on ne l'a jamais vu!

    Par
    Comme si c'était du foot, mais pas tout à fait. Pourrait être Ronaldo, mais ce n'est pas lui non plus. Gloire du Portugal-du-foot qui rate le penalty décisif... C'est Diamantino, au sommet de sa gloire, et faute de devenir le ballon d'or il s’entremêle les pieds... ou les pinceaux de l'artiste qui est aussi le cinéaste Gabriel Abrantes un des réalisateurs. Film dans les salles ce mercredi.
Voir tous
  • Édition Iles de France

    « Une Poste sans boîte aux lettres »

    Par
    Créteil (Val de Marne) - Le Mont-Mesly, faisant frontière avec Bonneuil sur Marne, est un des quartiers de Créteil où la vie des cités prend tout son sens. Environ dix mille personnes y habitent constituant plus d’une vingtaine de nationalités...
  • Édition Iles de France

    La galerie des dons

    Par
    Paris - La « galerie des dons » contribue à l'originalité de la cité de l'immigration. Chacun y est invité à faire part de ses remarques, de ses émotions et de ses suggestions. Son témoignage peut être filmé et diffusé à la Cité mais également l'histoire de ses ascendants ou sa façon de comprendre et de s'exprimer sur l'immigration d'aujourd'hui.
  • Édition Iles de France

    Centre Stéphane Hessel

    Par
    Boissy St. Léger (Val de Marne) - Manifestation du 16 avril 2008 avec l'inauguration du Centre Stéphane Hessel. France Terre d'Asile, association gestionnaire du centre, a lancé le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, une opération de solidarité appelée « témoins du bien commun », associant à leurs projets une personne ayant vécu ou vivant encore en exil ou étant engagée dans le combat des droits de l'Homme, d’une certaine façon les garants de la tradition française et du bien commun qui représentent la valeur de l'hospitalité et du droit d'asile.
  • Édition Iles de France

    Les "je...dis" de Paul Valèry (3)

    Par
    Ils étaient un peu plus nombreux, enseignants et parents d'élèves du collège-lycée Paul Valéry, à manifester ce matin 10 avril pour le quatrième jeudi consécutif, leur opposition aux mesures de suppression de classes, diminution du nombre de professeurs et à terme le démantelement de la communauté scolaire de Paul Valèry, dans le douzième arrondissement. Blocage de la circulation sur les Maréchaux (boulevard Soult), distribution de tracts aux automobilistes, échanges aussi avec les lycéens qui ont également participé à la manifestation.
  • Édition Iles de France

    Les « je…dis » de Paul Valéry (2)

    Par
Voir tous
  • le 23 novembre 2018

    [23 nov * 2 déc] Ciné Regards Africains * Val de Bièvre

    Par
    “Afrique sur Bièvre”, depuis douze que l'Association participe à la diffusion du cinéma africain. Ciné Regards Africains est l'occasion de la manifestation du soutien qu'on peut apporter à l'intervention de jeunes cinéastes... si près de nous par leurs compatriotes immigrés dans le Val de Marne. Les projections se repartissent entre cinq communes.
  • le 20 novembre 2018

    Marcher pour grandir, avec... Bernard Ollivier

    Par
    Conférence de Bernard Ollivier, écrivain-marcheur, fondateur de l'Association SEUIL, sur le thème «Marcher pour grandir pour des jeunes en difficulté», suivie du film Démarche, de Stéphanie Paillet, à la Mairie de Paris Vème. Le mardi 20 novembre 2018, pour l'ouverture de l'exposition «Regards des Jeunes» de Seuil, jusqu'au 26 novembre à la Mairie place du Panthéon.