ARTHUR PORTO

Paris

Son blog
136 abonnés à propos...
Ses éditions
Voir tous
  • "La guerre des tétons"... aura bien lieu!

    Par
    Oui, elle aura bien lieu et c'est Lili Sohn qui l'a déclarée! Illustratrice, c'est dans un “roman graphique”, que l'auteure fait le récit de son combat pour affronter et vaincre son cancer du sein! Une “épopée” à lire et à partager... elle nous concerne tous et de plus en plus.
  • Le mercato de la “gôche”!

    Par
    Depuis Hulot, les démissions surprise et d'apparat vont bon train. Ministres, député européen, sénatrice, premier-adjoint au maire... et parfois le camp d'en face ou d'à côté, y voit une opportune “proie”, tout en se demandant “combien de divisions...”
  • “Ce matin-là”, la sentence...

    Par
    Sur le “Cancer du Sein, parlons-en!”. Depuis 25 ans ce mot d'ordre a contribué à ne plus avoir honte du “méchant crabe”, et à développer la solidarité et l'empathie pour toutes les femmes qu'il attaque. Beaucoup d'initiatives, de créations, d'amitiés sont nées depuis. Par la chanson Faby Perier s'y est engagée avec talent pour la fraternité et l'accompagnement dans ce combat contre le cancer!
  • La Marche du “Sans-Sac”

    Par
    La marche, hors les marchands de slogans, est un bien-fait dont chacun peut s'approprier en liberté et pour pas cher. Outre le bénéfice pour le corps et pour l'esprit, marcher c'est aussi la rencontre, l'échange, le partage. Et de la longue marche aux petites marches il y a bien de la marge... avec Yu Zhao, artiste peintre, venue de Pékin, j'ai fait une belle rencontre sur l'Aubrac, en 2008.
  • Le Roi des forains, “homophobe”, aux Tuileries!

    Par
    La mairie de Paris a mis fin aux “affaires” de M Campion, notamment son marché de Noël sur les Champs Élysées. Le roi des forains est furieux et déverse une salve d'injures sur tout ce qui bouge à l'Hôtel de Ville y compris avec des propos homophobes, indignes ou plus exactement révélateurs du personnage. Que dit la direction du musée du Louvre qui lui a ouvert les Tuileries?
Voir tous
  • Édition Iles de France

    « Une Poste sans boîte aux lettres »

    Par
    Créteil (Val de Marne) - Le Mont-Mesly, faisant frontière avec Bonneuil sur Marne, est un des quartiers de Créteil où la vie des cités prend tout son sens. Environ dix mille personnes y habitent constituant plus d’une vingtaine de nationalités...
  • Édition Iles de France

    La galerie des dons

    Par
    Paris - La « galerie des dons » contribue à l'originalité de la cité de l'immigration. Chacun y est invité à faire part de ses remarques, de ses émotions et de ses suggestions. Son témoignage peut être filmé et diffusé à la Cité mais également l'histoire de ses ascendants ou sa façon de comprendre et de s'exprimer sur l'immigration d'aujourd'hui.
  • Édition Iles de France

    Centre Stéphane Hessel

    Par
    Boissy St. Léger (Val de Marne) - Manifestation du 16 avril 2008 avec l'inauguration du Centre Stéphane Hessel. France Terre d'Asile, association gestionnaire du centre, a lancé le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, une opération de solidarité appelée « témoins du bien commun », associant à leurs projets une personne ayant vécu ou vivant encore en exil ou étant engagée dans le combat des droits de l'Homme, d’une certaine façon les garants de la tradition française et du bien commun qui représentent la valeur de l'hospitalité et du droit d'asile.
  • Édition Iles de France

    Les "je...dis" de Paul Valèry (3)

    Par
    Ils étaient un peu plus nombreux, enseignants et parents d'élèves du collège-lycée Paul Valéry, à manifester ce matin 10 avril pour le quatrième jeudi consécutif, leur opposition aux mesures de suppression de classes, diminution du nombre de professeurs et à terme le démantelement de la communauté scolaire de Paul Valèry, dans le douzième arrondissement. Blocage de la circulation sur les Maréchaux (boulevard Soult), distribution de tracts aux automobilistes, échanges aussi avec les lycéens qui ont également participé à la manifestation.
  • Édition Iles de France

    Les « je…dis » de Paul Valéry (2)

    Par
Voir tous
  • le 7 octobre 2018

    [7 oct] Exils de femmes portugaises sous la dictature de Salazar

    Par
    Dans les années 60 l'immigration portugaise a fait un bond important avec l'arrivée massive d'hommes en France. Outre ceux qui partaient de leur village pour fuir à la misère et envoyer de l'argent pour nourrir leur famille, un nombre considérable de jeunes (à l'époque encore mineurs) fuyaient la guerre coloniale en Angola, Mozambique, Guinée-Bissau. Immigration clandestine et surtout masculine.
  • le 1 juin 2018

    Passe la Parole à Sevran dans le 9-3

    Par
    Une classe de 3ème d'un Collège de Sevran est allé interviewer des personnes âgées vivant en foyer à Sevran. La thématique est celle de l'immigration, des questions sur leur parcours de vie, sur leur travail. Avec humour, amour, tendresse et profondeur, les collégiens présentent leur travail de cinq mois. Petites perles de rencontres de jeunes, de vieux, de vie... à voir, à faire connaître!