ARTHUR PORTO

Paris

Son blog
159 abonnés à propos...
Ses éditions
Voir tous
  • « L'indignité » d'une rectrice!

    Par
    La participation de trois mères d'élèves, « a gâché » la visite de la Charline Avenel, rectrice de l'Académie de Versailles, à Clamart. Il s'agissait d'un déplacement autour des ateliers sur le harcèlement à la maternelle Charles-de-Gaulle à Clamart. Quel événement, quel reproche, quelle faute commirent-elles? Elles étaient voilées!
  • Être jeune à Chanteloup-les-Vignes... ça brûle!

    Par
    Un incendie criminel, samedi dernier, a réduit à néant le chapiteau d'un cirque "L’Arche, centre des arts de la scène et du cirque", une grande structure en bois appartenant à la Compagnie des contraires, une association culturelle implantée depuis près de trente ans à Chanteloup-les-Vignes. Une sorte d'école sociale du cirque, accueillant beaucoup d'enfants de la commune et des environs.
  • “Tête à tête avec Macron”... ses valeurs actuelles!

    Par
    Il y a trois semaines (17 octobre) photo à la Une, c'était ''la grande confession'' de Finkielkraut. Cette semaine, l'hebdo de ''toutes les droites'', avec photo à la Une, ''Tête à tête avec Macron'', où le président dévoile ses ''valeurs actuelles''. Ainsi va la vie de Valeurs Actuelles, en baisse de ventes au numéro mais le vent en poupe dans l'actualité des médias.
  • Un gouvernement «radicalisé»!

    Par
    Pour le président il faut “savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, près de chez soi” ces “petits gestes qui signalent un éloignement” des valeurs de la République. Eh bien nous y sommes. La radicalisation atteint les “hauts lieux de décision de l’État”. Un gouvernement "radicalisé" qui réprime, qui menace, qui stigmatise, qui exclue. Contraire aux valeurs de la République!
  • Macron, «vigile-en-chef»!

    Par
    “Une société de vigilance voilà ce qu’il nous revient de bâtir'' a dit Emmanuel Macron dans la cour de la Préfecture de Police de Paris. Surfant sur la vague d'émotion où quatre policiers ont été victimes de la “folie-religieuse” d'un de leurs collègues, le président, prenant les habits de vigile-major, a ouvert la voie, vers une “société de vigilance...”
Voir tous
  • Édition Iles de France

    « Une Poste sans boîte aux lettres »

    Par
    Créteil (Val de Marne) - Le Mont-Mesly, faisant frontière avec Bonneuil sur Marne, est un des quartiers de Créteil où la vie des cités prend tout son sens. Environ dix mille personnes y habitent constituant plus d’une vingtaine de nationalités...
  • Édition Iles de France

    La galerie des dons

    Par
    Paris - La « galerie des dons » contribue à l'originalité de la cité de l'immigration. Chacun y est invité à faire part de ses remarques, de ses émotions et de ses suggestions. Son témoignage peut être filmé et diffusé à la Cité mais également l'histoire de ses ascendants ou sa façon de comprendre et de s'exprimer sur l'immigration d'aujourd'hui.
  • Édition Iles de France

    Centre Stéphane Hessel

    Par
    Boissy St. Léger (Val de Marne) - Manifestation du 16 avril 2008 avec l'inauguration du Centre Stéphane Hessel. France Terre d'Asile, association gestionnaire du centre, a lancé le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, une opération de solidarité appelée « témoins du bien commun », associant à leurs projets une personne ayant vécu ou vivant encore en exil ou étant engagée dans le combat des droits de l'Homme, d’une certaine façon les garants de la tradition française et du bien commun qui représentent la valeur de l'hospitalité et du droit d'asile.
  • Édition Iles de France

    Les "je...dis" de Paul Valèry (3)

    Par
    Ils étaient un peu plus nombreux, enseignants et parents d'élèves du collège-lycée Paul Valéry, à manifester ce matin 10 avril pour le quatrième jeudi consécutif, leur opposition aux mesures de suppression de classes, diminution du nombre de professeurs et à terme le démantelement de la communauté scolaire de Paul Valèry, dans le douzième arrondissement. Blocage de la circulation sur les Maréchaux (boulevard Soult), distribution de tracts aux automobilistes, échanges aussi avec les lycéens qui ont également participé à la manifestation.
  • Édition Iles de France

    Les « je…dis » de Paul Valéry (2)

    Par
Voir tous
  • le 22 novembre 2019

    Afrique sur Bièvre : Ciné Regards Africains

    Par
    Pour la 13ème année, CINE REGARDS AFRICAINS s'invite dans la Bièvre (94) toujours dans cet engagement social et humaniste, de montrer des films africains, qui réunissent des réalisateurs aussi divers, venant de l'Egypte, Rwanda, Mozambique, Senegal, Nigéria, Kenya, Tunisie, Maroc, Algérie... Et pour la première fois un prix du public qui récompensera l'un des cinq courts-métrages présentés.
  • le 26 octobre 2019

    «Un jour avec... Gérald Bloncourt» hommage!

    Par
    Il y a un an le poète, photographe, militant, l'humaniste Gérald Bloncourt, né à Bainet (Haïti) nous quittait. Ses amis et notamment la communauté portugaise lui rendent hommage au Musée de l'Histoire de l'Immigration à la Porte Dorée.