Arthur Porto

Paris

Son blog
107 abonnés à propos...
Ses éditions
Voir tous
  • [Alerte] Les voleurs de tableaux noirs de Gaillac!

    Par
    Un groupe d'enseignants du Collège Albert Camus de Gaillac (Tarn) s'est attaqué aux tableaux noirs et, organisés en commando, armés de tournevis, avec quelques parents d'élèves ils ont réussi à démonter quelques tableaux noirs. Heureusement la chef de l'établissement s'est montrée à la hauteur de l’événement et le «gang» a été démantelé.
  • «Plus à gauche que moi tu meurs!»

    Par
    L'occasion de la sortie d'un livre sur "Macron & Cie" par un journaliste de Mediapart, Mathieu Magnaudeix, a ouvert les vannes, une fois encore, sur les distributeurs du label du «mieux opposant ou du plus à gauche». Comme si les journalistes (directeur compris) de Mediapart devaient obéir à une ligne et une opinion «plurielles que d'un côté», celui d'un groupe qui s’autoproclame l'unique!...
  • "Contrats Aidés": Guaino, Fillippetti, Garrido & Cie.

    Par
    "Onéreux" et "peu efficace" les contrats aidés, selon le Premier ministre. Ce n'est pas l'avis des nouveaux bénéficiaires des «emplois aidés» dans l'arène médiatique: Guaino, Filippetti, Rafarin, Gantzer, Garrido et d'autres... qui deviennent des commentateurs, analyseurs sur les radios et télévisions pour y clamer ce qu'il faut comprendre... avec la tentation de dire ce qu'il faut penser!.
  • Officine Fillon, une rentrée lucrative!

    Par
    Suite et fin de l'officine Fillon? Pas sûr. Pour se défendre il avait accusé des obscures officines de lui vouloir du mal. On a su rapidement que l'officine, la boutique, la petite entreprise c'était la sienne, discrète et familiale. Après la «débâcle électorale» c'est l'épilogue, M Fillon est casé, et bien casé. Il devient associé de Tikehau Capital, société de gestion et investissement d'actifs.
  • Porte de la Chapelle: c'est la 35ème évacuation!

    Par
    Ce matin il pleuvait sur Paris et à la Porte de la Chapelle aussi. Le dispositif policier était imposant. Il l'est toujours pour protéger l'ordre public au cas où ces migrants, ou leurs soutiens, s'aviseraient de protester. L'ordre règne, les bennes sont là et d'autres migrants, ceux-là avec leurs papiers, peuvent se livrer au nettoyage sous le périphérique. C'était la 35ème fois en deux ans!
Voir tous
  • Édition Iles de France

    « Une Poste sans boîte aux lettres »

    Par
    Créteil (Val de Marne) - Le Mont-Mesly, faisant frontière avec Bonneuil sur Marne, est un des quartiers de Créteil où la vie des cités prend tout son sens. Environ dix mille personnes y habitent constituant plus d’une vingtaine de nationalités...
  • Édition Iles de France

    La galerie des dons

    Par
    Paris - La « galerie des dons » contribue à l'originalité de la cité de l'immigration. Chacun y est invité à faire part de ses remarques, de ses émotions et de ses suggestions. Son témoignage peut être filmé et diffusé à la Cité mais également l'histoire de ses ascendants ou sa façon de comprendre et de s'exprimer sur l'immigration d'aujourd'hui.
  • Édition Iles de France

    Centre Stéphane Hessel

    Par
    Boissy St. Léger (Val de Marne) - Manifestation du 16 avril 2008 avec l'inauguration du Centre Stéphane Hessel. France Terre d'Asile, association gestionnaire du centre, a lancé le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, une opération de solidarité appelée « témoins du bien commun », associant à leurs projets une personne ayant vécu ou vivant encore en exil ou étant engagée dans le combat des droits de l'Homme, d’une certaine façon les garants de la tradition française et du bien commun qui représentent la valeur de l'hospitalité et du droit d'asile.
  • Édition Iles de France

    Les "je...dis" de Paul Valèry (3)

    Par
    Ils étaient un peu plus nombreux, enseignants et parents d'élèves du collège-lycée Paul Valéry, à manifester ce matin 10 avril pour le quatrième jeudi consécutif, leur opposition aux mesures de suppression de classes, diminution du nombre de professeurs et à terme le démantelement de la communauté scolaire de Paul Valèry, dans le douzième arrondissement. Blocage de la circulation sur les Maréchaux (boulevard Soult), distribution de tracts aux automobilistes, échanges aussi avec les lycéens qui ont également participé à la manifestation.
  • Édition Iles de France

    Les « je…dis » de Paul Valéry (2)

    Par
Voir tous
  • le 21 septembre 2017

    [21 septembre] Jeunes en danger? La marche : une approche innovante. Colloque et expo

    Par
    "En Europe, plusieurs millions d'adolescents sont en danger ou sur la voie de la délinquance. Face à ce problème sensible, cinq associations de quatre pays européens (France, Allemagne, Belgique, Italie) mènent actuellement une recherche sur la marche comme projet éducatif pour des mineurs de plus de 14 ans, désocialisés ou sous mandat judiciaire." Un colloque se tiendra à Paris le 21 septembre.
  • le 14 septembre 2017

    Quelle éthique politique?

    Par
    Une conférence-débat autour de l'éthique politique ou comment aborder les questions éthiques en politique et favoriser les débats publics?