ARTHUR PORTO

Paris

Son blog
185 abonnés à propos...
Ses éditions
Voir tous
  • Ferrand et sa belle affaire "en famille" !

    Par
    Et de deux... le 13 octobre 2017 le Procureur de Brest annonçait que l'affaire Ferrand était classée sans suite. L'engagement d'Anticor et les révélations du Canard restaient pertinentes, une nouvelle information judiciaire était ouverte à Paris en 2018, dépaysée à Lille en 2019. Et voilà que la Cour d’appel de Douai a estimé ce 31 mars que l’action publique était prescrite.
  • Si Anticor m’était conté !

    Par
    Le premier-ministre doit annoncer, le 2 avril, si l'agrément d’Anticor, association anti-corruption et pour l'éthique en politique, lui sera accordé ou pas. En clair, si l'association peut poursuivre son action d'ester en justice, c'est à dire se porter partie civile. Reste que des questions sur son fonctionnement interne sont soulevées. Mieux vaut ne pas les éluder.
  • Le 13ème de Mediapart...

    Par
    Dans la magie des chiffres, pour certains le 13 c'est celui de la “malchance” pour d'autres, dont je suis, c'est un nombre “porte-bonheur”. Pour Mediapart ce 13ème anniversaire tombe un mardi (j'aurais apprécié un vendredi) et nous sommes nombreux, sans superstition... à trouver mille et une raisons pour nous réjouir de ce 13ème!
  • Vaccins, “qui dit mieux ?”

    Par
    Pour les citoyens lambda, qui se lavent les mains à la solution hydroalcoolique, portent un masque, gardent les distances physiques, marchent ou font du vélo pour éviter le métro, écoutent la radio, regardent la télé, lisent les journaux, font tout bien... ils ne savent plus où donner de la tête avec la propagande des “camelots” qui veulent leur vendre le vaccin... “qui dit mieux ?”
  • Pendant la Covid la “casse” continue... l'exemple du Lycée Rabelais

    Par
    Le gouvernement clamait il y a un an l'importance de la formation des professions essentielles, “plus” encore pendant la crise sanitaire qui s'accroche. En plein “boom de crise sanitaire”, au lycée Rabelais, à Paris, ces formations sont supprimées. Les trois écoles du lycée "des métiers de la santé et du social" qui forment des Assistantes Sociales, Infirmières et Puéricultrices seront fermées.
Voir tous
  • Édition Iles de France

    « Une Poste sans boîte aux lettres »

    Par
    Créteil (Val de Marne) - Le Mont-Mesly, faisant frontière avec Bonneuil sur Marne, est un des quartiers de Créteil où la vie des cités prend tout son sens. Environ dix mille personnes y habitent constituant plus d’une vingtaine de nationalités...
  • Édition Iles de France

    La galerie des dons

    Par
    Paris - La « galerie des dons » contribue à l'originalité de la cité de l'immigration. Chacun y est invité à faire part de ses remarques, de ses émotions et de ses suggestions. Son témoignage peut être filmé et diffusé à la Cité mais également l'histoire de ses ascendants ou sa façon de comprendre et de s'exprimer sur l'immigration d'aujourd'hui.
  • Édition Iles de France

    Centre Stéphane Hessel

    Par
    Boissy St. Léger (Val de Marne) - Manifestation du 16 avril 2008 avec l'inauguration du Centre Stéphane Hessel. France Terre d'Asile, association gestionnaire du centre, a lancé le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, une opération de solidarité appelée « témoins du bien commun », associant à leurs projets une personne ayant vécu ou vivant encore en exil ou étant engagée dans le combat des droits de l'Homme, d’une certaine façon les garants de la tradition française et du bien commun qui représentent la valeur de l'hospitalité et du droit d'asile.
  • Édition Iles de France

    Les "je...dis" de Paul Valèry (3)

    Par
    Ils étaient un peu plus nombreux, enseignants et parents d'élèves du collège-lycée Paul Valéry, à manifester ce matin 10 avril pour le quatrième jeudi consécutif, leur opposition aux mesures de suppression de classes, diminution du nombre de professeurs et à terme le démantelement de la communauté scolaire de Paul Valèry, dans le douzième arrondissement. Blocage de la circulation sur les Maréchaux (boulevard Soult), distribution de tracts aux automobilistes, échanges aussi avec les lycéens qui ont également participé à la manifestation.
  • Édition Iles de France

    Les « je…dis » de Paul Valéry (2)

    Par
Voir tous
  • le 10 avril 2021

    [24 avril] Les brigades Louise Michel à Montreuil

    Par
    Chœur Sauvage de la Commune de Paris * la chanson dans la rue pour "dé-confiner" l'esprit et la mémoire... au Marché République, * à Montreuil (Seine St Denis), le 24 avril
  • le 12 mars 2020

    En marche... avec Seuil!

    Par
    C'est à l'occasion de la publication du livre «L'empreinte de la marche» (préfaces de Boris Cyrulnik et Antoine de Baecque) que l'Association Seuil organise, pour la deuxième fois les «Rencontres Seuil». Des témoignages de jeunes, acteurs de ces marches et également des professionnels et des citoyens attentifs et actifs concernant les questions de la jeunesse en difficulté.