ARTHUR PORTO

Paris

Son blog
161 abonnés à propos...
Ses éditions
Voir tous
  • «Comparution immédiate...» au Rond-Point!

    Par
    «Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir». Ce n'est pas une pièce de théâtre pour illustrer la fable de La Fontaine, mais c'est bien ce qu'elle nous suggère... Comparution immédiate: une loterie nationale?, de Dominique Simonnot, au Rond-Point à Paris nous raconte «Justice et injustices en France»!
  • Avoir 20 ans dans cette «année 20-20»!

    Par
    Après le «2019 rien de neuf», nous y sommes en 2020, dans cette magie des chiffres ronds, une sorte de 20 sur 20. Et près de moi, ils auront 20 ans. Mon petit-fils et mon neveu. Et je veux leur souhaiter un début de décennie d'enthousiasmes et de plaisirs partagés, d’engagement de vie et d’humanité autour d'eux!
  • À Mantes-la-Jolie, ''oui, la police a menti''!

    Par
    C'était le 7 novembre 2017, dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), un jeune homme a été interpellé et amené au commissariat dans un fourgon. Selon la police il avait été ''très virulent'', s’était ''rebellé'', ayant essayé de ''prendre la fuite'''. Grâce à une vidéo amateur, cette version est démentie et selon l'AFP, deux policiers viennent d'être mis en examen.
  • Morice Benin : l'artisan-chanteur rebelle

    Par
    Ni vieux ni traître, chante Morice Benin “... Oser se perdre, vivre sans laisse: Voilà le prix fort de sa liberté /Ni vieux, ni traître quand on se déleste, on a plus que l’instant à savourer /On n’a que l’impromptu à célébrer, y’aura que l’inconnu pour se trouver...” C'est son CD en cours de finition, “Immanences” où le chanteur, artisan rebelle de la chanson nous invite à entrer dans la danse!
  • 17 déc... En Marche, c'est pour la santé!

    Par
    Non, non aucune ironie. Ni aucune moquerie sur tous ceux qui ont des difficultés pour marcher. Mais c'est nous les vrais marcheurs... celles et ceux qui par besoin, nécessité, obligation, solidarité, pas le choix, parcourent les villes à pied pour arriver au boulot, à l'école, au rendez-vous médical, administratif, professionnel, personnel...
Voir tous
  • Édition Iles de France

    « Une Poste sans boîte aux lettres »

    Par
    Créteil (Val de Marne) - Le Mont-Mesly, faisant frontière avec Bonneuil sur Marne, est un des quartiers de Créteil où la vie des cités prend tout son sens. Environ dix mille personnes y habitent constituant plus d’une vingtaine de nationalités...
  • Édition Iles de France

    La galerie des dons

    Par
    Paris - La « galerie des dons » contribue à l'originalité de la cité de l'immigration. Chacun y est invité à faire part de ses remarques, de ses émotions et de ses suggestions. Son témoignage peut être filmé et diffusé à la Cité mais également l'histoire de ses ascendants ou sa façon de comprendre et de s'exprimer sur l'immigration d'aujourd'hui.
  • Édition Iles de France

    Centre Stéphane Hessel

    Par
    Boissy St. Léger (Val de Marne) - Manifestation du 16 avril 2008 avec l'inauguration du Centre Stéphane Hessel. France Terre d'Asile, association gestionnaire du centre, a lancé le 20 juin 2006 à l'occasion de la Journée Mondiale du Réfugié, une opération de solidarité appelée « témoins du bien commun », associant à leurs projets une personne ayant vécu ou vivant encore en exil ou étant engagée dans le combat des droits de l'Homme, d’une certaine façon les garants de la tradition française et du bien commun qui représentent la valeur de l'hospitalité et du droit d'asile.
  • Édition Iles de France

    Les "je...dis" de Paul Valèry (3)

    Par
    Ils étaient un peu plus nombreux, enseignants et parents d'élèves du collège-lycée Paul Valéry, à manifester ce matin 10 avril pour le quatrième jeudi consécutif, leur opposition aux mesures de suppression de classes, diminution du nombre de professeurs et à terme le démantelement de la communauté scolaire de Paul Valèry, dans le douzième arrondissement. Blocage de la circulation sur les Maréchaux (boulevard Soult), distribution de tracts aux automobilistes, échanges aussi avec les lycéens qui ont également participé à la manifestation.
  • Édition Iles de France

    Les « je…dis » de Paul Valéry (2)

    Par
Voir tous
  • le 22 novembre 2019

    [22 nov-1 déc] Afrique sur Bièvre : Ciné Regards Africains

    Par
    Pour la 13ème année, CINE REGARDS AFRICAINS s'invite dans la Bièvre (94) toujours dans cet engagement social et humaniste, de montrer des films africains, qui réunissent des réalisateurs aussi divers, venant de l'Egypte, Rwanda, Mozambique, Senegal, Nigéria, Kenya, Tunisie, Maroc, Algérie... Et pour la première fois un prix du public qui récompensera l'un des cinq courts-métrages présentés.
  • le 26 octobre 2019

    «Un jour avec... Gérald Bloncourt» hommage!

    Par
    Il y a un an le poète, photographe, militant, l'humaniste Gérald Bloncourt, né à Bainet (Haïti) nous quittait. Ses amis et notamment la communauté portugaise lui rendent hommage au Musée de l'Histoire de l'Immigration à la Porte Dorée.