Mise à plat ou mise au pas?
Un an et demi après l'élection de l'actuel Président, le premier-ministre, dans la tourmente, vient nous parler de la mise à plat fiscale, après le discours sur la mise à plat des retraites pendant que le ministre de l'éducation veut la mise à plat des classes préparatoires et cet été, l’inénarrable ministre de l'économie nous a parlé de la mise à la plat du raz-le-bol!
Je me demande s'ils n'ont pas perdu le nord, et nous avec, nous les électeurs de mai 2012, nous les opposants à la Sarkozie qui a laissé des traces indélébiles dans la société.
Et on assiste surtout à une mise au pas dont les méthodes tout d'un coup ressemblent à la séquence du quinquennat précédent.
C'était en effet d'une mise à plat dont le pays avait besoin en mai-juin 2012, fiscale, bancaire-financière, environnementale, éducation et formation, santé... En novembre 2013, après tout ce temps perdu et les atermoiements gouvernementaux, cette mise à plat dont on nous vaccine vient disqualifier, dévaloriser, diluer toute transformation et toute réforme pour améliorer la vie et notre devenir.
Il faudrait peut-être une mise à plat... du gouvernement!