ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

845 Billets

2 Éditions

Billet de blog 20 octobre 2013

ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

Le «blanchiment» du Front National

 Répondant à une invective stupide et raciste d'une tête de liste du Front National, (Anne-Sophie Leclère, alors candidate FN aux municipales à Rethel, dans les Ardennes; depuis elle a été exclue du parti), comparant la ministre Christiane Taubira à un singe, la garde des sceaux a répondu vertement, dénonçant le Front National

ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

 Répondant à une invective stupide et raciste d'une tête de liste du Front National, (Anne-Sophie Leclère, alors candidate FN aux municipales à Rethel, dans les Ardennes; depuis elle a été exclue du parti), comparant la ministre Christiane Taubira à un singe, la garde des sceaux a répondu vertement, dénonçant le Front National, "[...] contenu de cette pensée mortifère et meurtrière […] c'est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite".

Cette phrase-réponse résume assez bien la nature de ce parti politique, dans le sens où ce sont les thèmes qui le sous-tendent,  qui font leur cohésion et leur référentiel. Le "blanchiment" aujourd'hui du Parti de la fille de son père, c'est une façade, allant jusqu'à refuser l’appellation d’extrême droite, alors que c'est bien son "terrain de jeu".

                       "A la mémoire de Brahim Bouarram, 1965-1995, victime du racisme, assassiné en ces lieux le 1er mai 1995", lit-t-on sur la plaque voulue par le maire de Paris pour souligner l'engagement de la ville et de ses habitants contre le racisme et la discrimination.

Souvenons-nous du Marocain mort noyé dans la Seine, près du pont Carrousel à Paris, suite à la manifestation du Front National du 1er mai 1995.

Souvenons-nous de l'affirmation de Le Pen, sur le "point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale" qui seraient les chambres à gaz.

Souvenons-nous que le même, lors du congrès de la Fédération nationale de la chasse, en 2007, déclarait: "Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture". Pour lui "l'homosexualité n'est pas un délit, mais [...] elle constitue une anomalie biologique et sociale". Même si aujourd'hui sa fille «drague les homos», comme le déplore Minute le 7 janvier 2013 (Les gays de la Marine).

Les accommodements, avec les engagements pris en mai 2012,  de l'Hollandisme, nous égarent de plus en plus, mais ne nous trompons pas avec cette droite qui se travestit pour mieux se blanchir et qui reste, pas seulement un adversaire politique,  mais un danger pour la démocratie.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.