ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

858 Billets

2 Éditions

Billet de blog 21 juin 2012

ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

Le premier «couac»?

Chacun de nous voit un «couac» de là où il se trouve! Ou d'où il parle...Moi j'étais pour l'appel du 19 juin  «au perchoir citoyennes!» L'appareil socialiste vient de choisir un citoyen. Sûrement méritant pour les services rendus au parti et, espérons le, au pays. Pas plus, pas moins compétent que d'autres. Mais là il s'agissait de cohérence.

ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chacun de nous voit un «couac» de là où il se trouve! Ou d'où il parle...

Moi j'étais pour l'appel du 19 juin  «au perchoir citoyennes!» L'appareil socialiste vient de choisir un citoyen. Sûrement méritant pour les services rendus au parti et, espérons le, au pays. Pas plus, pas moins compétent que d'autres. Mais là il s'agissait de cohérence. Dans le choix de la parité «une femme, un homme au gouvernement», on pourrait imaginer un homme à la tête du Sénat, une femme à la tête de l'Assemblée. Au delà du signe fort que cela représentait c'était aussi l'opportunité d'engager des changements dans la représentation nationale avec un autre regard.

Une occasion ratée! On avait déjà vu ça en 1992, quand le même appareil avait préféré un homme, de forte trempe, M.Emmanuelli à la place d'une femme, certes moins «virile» je veux dire moins sectaire, Huguette Bouchardeau.

Seulement tout ceci vient après les péripéties de la Rochelle, la longueur des jupes de M.Glavany, et le choix imposé de garder pour le président et sa Tweetweiler la « lanterne » à Versailles comme au temps de la Sarkozie. Au fond tout ceci devient «normal», pas au sens qui donne le nouveau Président à ce mot, mais à l'image de ce qui est devenu banal sous le quinquennat précédent.

Au suivant !

http://blogs.mediapart.fr/blog/arthur-porto/190612/au-perchoir-citoyennes

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.