ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

859 Billets

2 Éditions

Billet de blog 27 février 2010

ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

La transparence … pour manipuler

 Il doit une fière chandelle, le Ministre de la relance, M. Devedjian à ses « copains de bord » le maire de Franconville et ses compères MM. Delattre-Meurant-Poniatowski.

ARTHUR PORTO (avatar)

ARTHUR PORTO

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il doit une fière chandelle, le Ministre de la relance, M. Devedjian à ses « copains de bord » le maire de Franconville et ses compères MM. Delattre-Meurant-Poniatowski. Grâce à la calomnie et leur opportunisme politique, ils ont déclenché un processus mettant à jour qu’un petit-porteur de flingue fait partie du gouvernement. Quelle opération vérité … Ce que le microcosme savait, le macrocosme vient de l’apprendre !A ce titre le « coup » de Vincent Peillon devient analyseur, pas des erreurs de jeunesse des Devedjian-Madelin, mais du traitement de l’information par les organes bien établis, sans recherche ni regard critique.«Calomnie toujours, il restera bien quelque chose»! Je propose que les compères MM. Delattre-Meurant-Poniatowski placardent sur les portes des écoles de leurs communes le récit de leurs « exploits »…

*

C’est bien entendu bien plus grave et sérieux que cela.*Pour éliminer Ali Soumaré, candidat de la liste adverse, issu de l’immigration, Noire de surcroît, ces compères, par des procédés que les plus hautes figures de l’Etat, garants des Institutions de l’Etat de droit, devaient dénoncer avec la plus grande vigueur, ont porté atteinte à la démocratie et à la politique.Le citoyen, l’électeur, celui qui hésite, pas sur le choix de liste -il n’est pas encore là-, mais sur le fait de voter, devant ce spectacle n’a qu’une réaction, l’écœurement qui nourrit l’abstention..A l’image du weekend silencieux du PS et le flou de leurs premières sorties c’est bien le résultat de leurs « casseroles ». Leurs affaires réglées par la Justice de MM. Huchon et Dray ne le sont pas par l’éthique, quand il s’agit d’un petit boulot pour sa légitime ou de petites transactions d’un nécessiteux avec ses associations.*Je pense que nous sortons tous bien affaiblis, en termes de démocratie, de ces manœuvres sensées faire la transparence sur la vie politique. Il nous reste peut-être la volonté de quelques uns, nombreux je le pense, de se battre tout de même pour le bien commun qui de toute façon passe par la mise en lumière de ces accommodements avec le droit et l’éthique.

.

C’est aussi parce que nous sommes toujours en démocratie que nous pouvons porter haut cette volonté politique. Et je pense qu’il est indispensable de l’affirmer régulièrement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.