La sincérité, la franchise, « le parler vrai » ! Voilà le désir, les dernières volontés du Président-sortant. Oui il y a eu des erreurs, si c’était à refaire je ne le ferais pas !
C’est presque la confession, l’acte de contrition, du pieux homme du discours de Latran.
Lors du voyage en Guyane, par temps calme et au rythme de la pirogue, le pas encore candidat mais déjà Président sortant s’est livré, bon enfant, aux journalistes en toute simplicité, pour qu’ils rapportent en Métropole, en voix off, l’homme nouveau, celui qui sait reconnaître ses torts, celui qui a changé ou en tout cas qui va changer, si les électeurs le veulent bien…
Comme si le Fouquet’s, le yacht de Bolloré, la séquence à l’arrachée du fils à l’EPAD étaient des accidents de parcours, alors qu’ils sont en cohérence avec les « choix politiques » du cercle Woerth-Bettencourt, Tapie-arbitrage, la police-des-journalistes ou le Procureur-fadettes !
Tentative ultime pour mesurer jusqu’où « le cœur sur la main » paie ? En tout cas, pour le journal du soir, daté de samedi 28, les « aveux » du repenti ont mérité photo et titre à la Une, avec article trois colonnes en page 2. Prochaine « révélation » dimanche soir !
http://abonnes.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/27/nicolas-sarkozy-ce-qu-il-regrette_1635401_1471069.html