Le squat des Roseaux, celui qui avait été attaqué par le propriétaire à coup de tractopelle et qui avait du faire face à l'application de la récente loi Kasbarian-bergé, est de nouveau menacé d'expulsion.
Le tribunal de proximité de Montreuil, grâce à la nouvelle loi Kasbarian-Bergé, a supprimé le bénéfice de la trêve hivernale à la vingtaine d'habitantes et d'habitants du squat de roseaux ( 83 rue Robespierre à Montreuil )
Nous ne comptons pas baisser les bras pour autant !
Une première manière de soutenir les roseaux , c’est de signer cette pétition et de la partager .
Soutenir les roseaux c'est aussi et surtout continuer à construire le réseau de solidarité et d'amitié qui s'est crée autour de ce lieu. Donc n’hésitez pas à passer à nos permanences hebdomadaires les jeudi de 14h à 17h pour préparer ensemble la période d’expulsabilité !
C’est aussi possible d’exprimer votre solidarité en affichant des pancartes aux balcons, des banderoles ou même… des ballons ! Car l'une de nos stratégies compte sur l'hélium et la voie des airs pour gagner une fois de plus !
Comme un symbole contre les expulsions et pour une ville organisée autour de la solidarité, ou chacun et chacune a sa place et le pouvoir sur sa vie, colorer vos façades et fenêtres de ballons !
Parce qu’un roseau n’est jamais seul, il peut plier mais ne rompra pas !