Le Tribunal des banques revient à la Cartoucherie de Vincennes!

Vous en avez rêvé... le moment est venu ! Attac et la Compagnie Naje vous présentent le Tribunal populaires des banques, une satire hilarante et pédagogique, du 5 au 9 décembre.

tribunal_des_banques-20e52.jpg?1353686107

Vous en avez rêvé... le moment est venu ! Attac et la Compagnie Naje vous présentent le Tribunal populaires des banques, une satire hilarante et pédagogique, du 5 au 9 décembre.

Les banquiers ne sont pas seulement les principaux responsables de la crise, ils en sont aussi les grands gagnants. 

Après avoir été sauvés par les États et provoqué d'énormes déficits publics, ils se gavent aujourd'hui avec les intérêts des dettes publiques tout en imposant partout en Europe une virulente austérité . 

Pour démonter et dénoncer cette mécanique infernale, Attac et la Compagnie Naje vous présentent le Tribunal populaires des banques, une satire hilarante et pédagogique, du 5 au 9 décembre au Théâtre de l'Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes.

"Ce n'est pas une crise, c'est une escroquerie": cette formule des Indignés espagnols révèle toute sa vérité dans ce spectacle qui démonte avec rigueur et entrain les rouages de l'arnaque.

Le spectacle se prolongera par des débats animés par des animateurs des luttes sociales contre l'austérité et pour des alternatives sociales et écologiques:

- mercredi 5 décembre à 19h : "L'Europe malade de l'austérité: vers le sommet des peuples à Athènes en juin 2013" avec Aurélie Trouvé (Attac), Vicky Skoumbi (revue Alètheia et appel "Sauvons le peuple grec de ses sauveurs!")Sophie Zafari (FSU), Annick Coupé (Solidaires), débat animé par Agnès Rousseau (Bastamag)

- jeudi 6 décembre à 19h : "A nous les banques" avec Dominique Plihon (Conseil scientifique d'Attac), Amandine Albizzati (La Nef), Nicolas Galépides (Sud PTT et Collectif pour un service public financier), débat animé par Martine Orange (Médiapart)

- vendredi 7 décembre à 19h : "Crise, dette et transition écologique" avec Geneviève Azam (Attac), Didier Aubé (Solidaires), unE représentantE de Greenpeace, débat animé par Patrick Piro (Politis)

Les 8 (à 19h) et 9 (à 16h) décembre la représentation sera suivie d'un théâtre-forum.

 www.france.attac.org

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.