Les 20 ans d’Attac en Rhône-Alpes, c’est le samedi 28 septembre !

Les comités locaux de Rhône-Alpes s’associent pour marquer leurs vingt ans le temps d’une journée : dès 10 heures le samedi 28 septembre, ateliers, conférence et concerts animeront cette journée.

20-ans-attac

Pour vous y inscrire, rendez-vous par ici.

L’idée d’une journée régionale rhonalpine pour marquer les 20 ans de nos comités locaux a pris naissance l’été dernier lors de l’Université d’été de Grenoble. Cette rencontre régionale se déroulera à l’espace François Mitterrand de Montmélian (Savoie) le samedi 28 septembre.

Faites-nous vite savoir que vous serez présent·e·s en remplissant le formulaire sur cette page !
Elle est organisée en trois temps principaux.

  • La première partie, de 10 h à 16 h, est plutôt orientée vers les adhérent·e·s et proches sympathisant·e·s avec plusieurs ateliers de formation en parallèle et un repas en commun le midi qui sera proposé par le traiteur qui assurera également les ventes de repas le soir ; ce temps doit permettre la rencontre et les échanges entre les comités de la région, et aussi entre militant·e·s nouve·lles·aux et ancien·ne·s. Les ateliers aborderont la présentation d’Attac, ses objectifs et ses stratégies, ainsi que les thématiques sur lesquelles nos comités locaux peuvent être spécifiquement investis, comme l’opposition au Lyon-Turin. (Un programme détaillé sera mis en ligne mi-septembre ; quelques premières idées de celui-ci se trouvent en fin de cet article.)
  • La seconde partie de la journée est ouverte à tou·te·s ( à prix libre). Elle débutera à 16 h avec une conférence publique d’Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France : « Contre la politique néolibérale de Macron, préservons les biens communs ». La rencontre se terminera en musique avec deux groupes locaux : des chants engagés avec « Néotopia », puis un bal cajun avec « Advien’Quepeu » (page Facebook). La restauration du soir, bio et locale, sera assurée par un traiteur militant.

Toute la journée, des stands permettront à des organisations partenaires (membres fondateurs d’Attac et/ou partenaires locaux) de faire connaître leurs combats et d’échanger avec les participant-e-s, devant ainsi permettre une meilleure connaissance réciproque.

  • Pour finir en beauté, nous vous proposons de réaliser ensemble une action non-violence le dimanche 29 septembre au matin. Ainsi nous passerons ensemble à l’action ! (hébergement militant possible à la demande entre le samedi et le dimanche, à préciser dans le formulaire que vous retrouverez ci-dessous après l’affiche)

Pour toute question, vous pouvez contacter savoie@attac.org.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.