Appel à témoignages - Pour un autre journal du confinement

Cette page de blog a vocation à partager les témoignages du confinement émanant de celles et ceux qui sont peu visibles dans la sphère médiatique. L'idée derrière le projet Autre Confinement est de rendre audibles des paroles que l'on entend peu et qui sont, aussi, une expérience de cette période.  

Cette page de blog a vocation à partager les témoignages du confinement émanant de celles et ceux qui sont peu visibles dans la sphère médiatique : confiné.es dans des conditions difficiles, habitant des lieux inappropriés, sans habitat, victimes de violences... ou travailleur.ses des métiers qui restent en activité, personnels du soin, du travail social, du nettoyage, de l'industrie, de l'agriculture, de la gestion des déchets, de l'alimentation, de la production d'énergie, de la maintenance, du BTP.... L'idée derrière le projet Autre Confinement est de rendre audibles des paroles que l'on entend peu et qui sont, aussi, une expérience de cette période.  

Ensemble, construisons un autre journal du confinement ! 

Pour témoigner, écrivez à autreconfinement@outlook.fr

Tous les témoignages seront anonymisés mais pour situer votre récit, vous pouvez préciser votre ville / emploi / conditions d'habitat, toute information qui vous semble importante et ne vous expose pas. 

  

Ce projet est porté par Léa Mestdagh, sociologue - chercheuse associée au Cerlis, qui pourra être rejointe par des collègues sociologues. Il s'agit d'un projet indépendant, qui n'a pas vocation à être l'objet d'une exploitation autre que la publication anonyme des témoignages en ligne.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.