avellino

Abonné·e de Mediapart

719 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 juin 2023

avellino

Abonné·e de Mediapart

sophie binet impeccable

face au fils duhamel et bfm (+ autres liens )

avellino

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.facebook.com/bfmpolitique/videos/1007855737245118   sophie binet d'un calme déconcertant face aux pseudo journaliste de bfm "mais madame binet  , est ce que vous ne donnez pas des illusion au francais  ?  car macron ne cédera pas " ou " mais il y a  des syndiqués cgt qui votent fn , estce que vous netes pas en décalag  avec votre base ? "  ou autres délires bfm ...

https://www.facebook.com/reel/267101972447292 piquet de greve vert baudet

https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=773651360978306  ... panot ;  Nous sommes sur un jeu de dupes : au nom de la démocratie, vous instrumentalisez à nouveau la Constitution pour vous éviter un camouflet dans l'hémicycle. Vous rendez-vous seulement compte des limites que vous êtes en train de franchir ?

https://www.facebook.com/monique.habelouchi/videos/1348283612695069  ...  fraude fiscale 80 , fraude sociale 6 , dont seulement 2 de fraude aux allocations .

https://linsoumission.fr/2023/06/02/portrait-franz-olivier-giesbert/

https://www.facebook.com/reel/2179370795595187   ...  pesticides europe . 

https://www.facebook.com/reel/1686960885074563   ...   david cormand eelv , l'hypocrisie de attal qui veut faire payer les plus riches mais qui refuse de voter pour en europe .

https://www.facebook.com/signee.arthur/videos/699189641965451   ... le media ; macron et l'extrême droite

https://www.facebook.com/alexiscorbiere/videos/269515335465959   ...  borne macron rn pétain ; macron est un lâche

https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=773883044228500 piquemal député lfi  Violences: rappel des responsabilités de ceux qui ont fait la course à l’échalote avec l’extrême droite. Retrouvez mon passage sur Sud Radio.

https://www.facebook.com/Mediapart.fr/videos/958009648733309    [Vidéo] Des policiers de la CRS 8, une unité spéciale que Gérald Darmanin a créée en 2021 et qu’il utilise à sa main, font l’objet d’une enquête ouverte par le parquet de Rennes pour avoir brutalisé un manifestant. Dans une note interne, le commandant de cette compagnie ne cache pas leur esprit va-t-en-guerre. Interrogés par Mediapart, des préfets s’émeuvent du fonctionnement hyperviolent de cette compagnie. Lire notre enquête : https://www.mediapart.fr/.../la-crs-8-l-unite-va-t-en...

https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=768236285040457   Sexisme et cyber-harcèlement en politique : “Les femmes, nous sommes ramenées à un tas de chair avec un vagin et une activité sexuelle”  Les députées Sandrine Rousseau, Raquel Garrido, Marie Lebec, et Mathilde Panot témoignent des violences et des menaces qu’elles reçoivent au quotidien, dans l’Assemblée et sur les réseaux sociaux.  Contactées par Konbini news, plusieurs députées d’autres partis ont refusé de participer à cette interview.

https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=1001251324628581  "On peut tirer dans le thorax, mais pas dans le pneu ?" Mort d'un conducteur après un refus d'obtempérer à Nice : Grosse tension entre les avocats de la victime et Michel Thooris, policier syndicaliste !

 https://www.facebook.com/reel/633227978382132  camille etienne militante ecologique

======================

https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=790150766044475

LE PROBLÈME DE L'ÉDUCATION NATIONALE, C'EST MACRON"  Voir la vidéo https://youtu.be/g1p8wn54FO0

Crise dans l’éducation nationale, épisode 3602. Mais rassurez-vous, le gouvernement a la solution. Que faudrait-il faire pour sauver l’Education nationale ? Emma Barrier s'est penchée sur le sujet. Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : https://www.blast-info.fr/soutenir

=====

éducation nationale

Bon, faudrait arrêter de se plaindre, notons les avancées de l'École ces dernières années :

L'orientation est décidée par la formule mathématique d'un logiciel. Vivement qu'une IA puisse décider du sort de la jeunesse, ce serait tellement rassurant.

On progresse sur l'inclusion, en mettant les élèves en situation de handicap en classe avec, de temps en temps un AESH, s'il y en a. D'ailleurs un AED (surveillant) pourra le faire aussi, pas besoin de formation puisqu'il suffit d'être bienveillant face à n'importe quel type de handicap, et les profs...s'adapteront, ils sont formés pour, hum.

On progresse sur le bac général, plein de spécialités sont possibles, enfin suivant le carré de l'hypoténuse de ma belle-soeur, et du prof qui a les compétences sur place. Il y a de plus en plus de contrôle continu, ce qui garanti bien sûr l'équité d'un diplome national, d'ailleurs, afin d'augmenter le niveau d'exigence, l'année scolaire se termine désormais en mars.

Il n'y a jamais eu autant de démissions de profs, ni si peu de candidats aux concours, c'est dingue, il paraît pourtant que c'est pépouze avec des classes faciles et certains parents toujours charmants, et il n'y a AUCUNE paperasse. Même pour le recrutement de contractuels, des académies envisagent de leur imposer des zones plus vastes, donc on pourra être sur trois bahuts, pratique pour recruter quand le salaire est encore plus bas que celui des titulaires. N'hésitez pas à consulter nos offres sur le bon coin. Vous avez déjà gardé votre petit frère ? Vous avez les compétences ! Quand aux titulaires sur zone de remplacement, on les envoie de plus en plus loin, c'est sûr, c'est attractif, vroum vroum !

On va réduire encore les cours pour les lycéens professionnels, quelqu'un qui passait un bac pro ou un cap il y a 30 ans avait beaucoup plus de cours, on réduit inlassablement, on constate que ça marche moins, donc...on réduit encore, implacable. En lycée technologique, les sections ressemblent de plus en plus à des options, on réduit les heures pour permettre à l'élève de progresser.

Heureusement, on va proposer un chantage éhonté euh un pacte afin de réduire les absences des profs, on pourra sonner un prof à toutes heures, au pied le gentil caniche, d'ailleurs on envisage les remplacements sur n'importe quel établissement, génial pour les contenus, bon, on s'en tape, il y aura un adulte devant les cinquièmes, ou les secondes, ou les CM2, ou... Et puis, soyez rassurés, le rythme des réformes va s'accentuer, puisqu'à chaque fois que l'on constate que cela empire, il faut encore modifier les choses, on met les profs dans une sorte d'instabilité permanente, puisqu'il faut tout reconstuire tout le temps, de la manière inverse...de la réforme précédente. Pratique pour des cours de qualité, euh, attendez...on change sens, euh, attendez, dans l'autre sens en fait... euh Michel, c'est quoi déjà le programme cette année ?

Tout va s'arranger, on y croit comme les 10 % de revalorisation inconditionnels pour tous. Bref, s'il vous plaît, écoutez les profs 5 minutes, il y a peut-être du vrai. Bisous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.