Sabrina Aurora
Srpdensoot30gg0h1l113h84a9iiti6ggh2g628ff8g0ac18tgc6m8ti03 c ·
( en cliquant ci dessus vous avez un apercu des tweets racistes que reçoit cette médecin engagée , sabrina ali benali ) ""Face à l’extrême droite, Il nous faut d’urgence prendre conscience de la gravité du moment. Non il ne s’agit pas seulement de bêtise et d’abrutis derrières leurs écrans. Il s’agit d’une idéologie qui gagne chaque jour un peu plus de terrain, prônée par des gens dont un certains nombre s’organisent et d’autres qui les rejoindront. Ils s’organisent via les partis d’extrême droite, en groupuscules armés, en milice. Ils se regroupent et communiquent en privé et en public en quasi toute impunité. Certains affichent leurs slogans racistes et fascistes jusque dans leur travail, dont des fonctionnaires d’état sur leurs uniformes. Dans les bureaux dorés, pendant qu’ils sèment la haine entre les petites gens, en fonction de qui travaille ou pas/ de qui a un logement social ou pas/ de qui est plus français qu’un autre/ de comment chacun s’habille etc etc…les puissants trinquent à la réussite de ces diversions qui leur permettent de maintenir leur domination sur le peuple.
Je vous en conjure, lisez, regardez autour de vous, dans l’histoire à quoi aboutit la stigmatisation de gens en raison de leur couleur, de leur religion, de leurs idées politiques et … Faisons corps; ne tombons pas dans les pièges tendus, si faciles. Pensons les problèmes, analysons causes et conséquences.
Bien sûr aucune violence n’est souhaitable, Mais je vous invite quelques minutes à observer la façon dont je suis traitée ici, pour que vous puissiez imaginer le sentiment de jeunes recevant ça chaque jour de leur vie, en plus d’être méprisés, suspects permanents; en plus de devoir redoubler d’efforts pour n’obtenir ne serait-ce que leurs droits élémentaires. La paix sociale n’arrivera pas sans affirmation de l’égalité de tous les citoyens et la reconnaissance par le pouvoir des réels problèmes de racisme qui gangrènent la société et certains corps de métiers. Nier les observations de l’ONU, de la LDH, de la comission Européenne sur le problème du racisme dans la police n’apaisera pas la situation.
Nous ne grandirons qu’à cette condition. Encore faut il que le gouvernement n’ai pas peur de monstres qu’il a lui même encouragé. Car, s’il désavouait une partie de la police, qui demain, tiendra le peuple qui manifeste pour ses droits ? Qui réprimera les manifestations contre la réforme des retraites ? Comme celle des GJ ?
Pour une France fidèle à sa devise:
Liberté Égalité Fraternité ""