avellino

Abonné·e de Mediapart

757 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juin 2023

avellino

Abonné·e de Mediapart

liens de juin

avellino

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://linsoumission.fr/2023/06/16/marine-le-pen-supercherie-sociale/

https://www.facebook.com/david.guiraud.50/videos/1008663557068982     Étrangement, sur un texte qui parle des comptes de l’Etat, le Ministre Attal ne dit pas UN mot sur la TVA. Ce n’est pas un hasard. Car 100 Milliards € de la TVA ont tout simplement disparu du budget de l’Etat.  100Mds de l’impôt qui frappe le plus les classes populaires et moyennes, aspirés par la macronie. Qui ne vont plus dans la redistribution sociale. J’ai trouvé ou cette fortune est passée…

https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=884661732959907 Waly Dia raconte sa rencontre avec Marion Maréchal et Marlène Schiappa.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/tours/attaque-du-centre-lgbti-de-tours-un-suspect-de-17-ans-interpelle-2786022.html

9 jours après l'attaque à la bouteille explosive du centre LGBTI de Tours, la police a interpellé un jeune homme de 17 ans, soupçonné d'être l'auteur des faits. D'après les informations du Parisien, confirmées ce vendredi 2 juin par une source proche de l'enquête, un suspect a été arrêté par la police mercredi 31 mai. Il s'agirait d'un jeune lycéen de 17 ans présentant, selon nos confrères, "un profil de catholique intégriste". Les policiers auraient découvert au domicile de l'adolescent une bouteille d'acide chlorhydrique ainsi qu'un plan expliquant comment fabriquer un engin explosif. Actuellement en garde à vue, il aurait expliqué son acte auprès des policiers par son "exaspération de la théorie du genre".

Lundi 22 mai, un engin explosif artisanal composé d'acide chlorhydrique et d'aluminium a été jeté dans les locaux du centre LGBTI de Touraine alors que trois personnes se trouvaient à l'intérieur. L'attaque n'a heureusement pas fait de blessés, la bombe improvisée était semble-t-il défaillante. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet de Tours Les enquêteurs devraient maintenant tenter de déterminer si le suspect est aussi impliqué dans les autres actes de violence qui ont visé le centre LGBTI de Tours cette année. C'est la sixième attaque que subit le centre en deux mois et demi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.