Sabrina Aurora
sprondoeSt697u82 lc12i8fu237lhiaa90ie617j5,10602i78 t0937:cc ·
Cher @faureolivier, camarade,
Je me permets de t’écrire, ainsi qu’à nos camarades @EELV et @PCF.
J’ai appris avec tristesse et surtout une immense déception que vos partis enterraient le rassemblement commun autour de la NUPES.
Ne percevez vous pas la gravité du danger aux pas de nos portes ?
Je vous adresse ici mon dernier post relatif aux intimidations, menaces, insultes racistes et xénophobes dont je suis la cible depuis qq jours. twitter.com/drsabrinaauror…
Prenez s’il vous plaît, le temps de regarder un par un ces commentaires.
Lisez et prenez conscience de la gravité de la situation.
Quel est notre rôle à tous dans ce moment ?
Quelles responsabilités devons nous chacun prendre pour être à la hauteur de l’histoire?
Je ne comprends pas ce que vous faites. Vraiment, je ne comprends pas.
Oh j’imagine bien que le jeu politique a ses nécessaires calculs et postures.
Mais savez vous ce que ressentent des gens comme moi en recevant des choses pareilles chaque jour ?
Se voir dénier sa nature même d’humain par des concitoyens. Se voir dénier sa nationalité ? Se voir insulter et mépriser jusque par des parlementaires des bancs opposés en raison de nos noms de familles ou de nos couleurs de peau.
Savez vous ce que ressentent les centaines de milliers de gens qui ont voté pour vous tous aux législatives avec tout l’espoir que représentait cette dynamique commune ?
L’espérance qu’a représenté pour nous l’idée qu’enfin, après des décennies d’un PS ayant rompu avec sa base, et d’un parti écologiste trop éloigné des luttes sociales, nous montrions enfin au pays notre capacité à lever le poing ensemble; et, au delà des désaccords, montrer que notre camp humaniste peut faire front ! Qu’il sait être à la hauteur des enjeux.
D’un revers de main, vous balayez tout ces espoirs. Pourquoi ? Pour qq places d’élus en plus ? Pour obtenir les bons points de la bienséance ?
Les uns les autres, depuis vos situations somme toutes confortables, même dans l’ambiance actuelle, regardez depuis vos boucles telegram et les unes de la presse les sondages et calculez les chances de vos partis, vos interviews et préparez vos éléments de language pour la télé .
Mais nous putain, nous on flippe de ouf !
Moi j’ai mes dizaines de patients dans les couloirs des urgences, j’ai mes vieux patients qui vont peut être crever cet été faute de soins à temps.
J’ai les gamins de la cité d’en face qui ne croient plus en rien et qui se disent qu’un flic peut révolter 1,6 million après avoir buté l’un des leurs.
J’ai la maîtresse de ma fille qui ne pouvait pas soigner son ulcère faute de remplaçant cette année.
T’as les gens devant moi à Lidl, qui reposent les articles arrivés en caisse parce qu’ils ont plus une thune…
Alors je ne comprends pas.
Ton discours d’entrée dans la NUPES redonnait de la grandeur au PS. On y croyait.
Je ne dis pas que mes camarades LFI
font tout bien et qu’il n’y a pas de travail à faire de leur côté pour faire évoluer la NUPES. Je ne sais pas ce qu’il se joue à cet endroit. Depuis le dehors, vous tenez tous la tranchée à l’AN et nous vous en sommes reconnaissants.
Mais dans cette ambiance mortifère, devant le rouleau compresseur macroniste qui nous écrase les uns après les autres ; pourquoi lâchez vous cette force nouvelle que nous avons créé et qui nous rend si fiers ?
Donnez moi UNE raison suffisamment bonne, dans le scénario d’horreur qui se déroule sous nos yeux pour mépriser cette force commune.
Dites moi ce qui vaut le prix de faire jubiler le gouvernement et l’extrême droite ?
Dites moi ce qui vaut le prix que face à toute cette haine que nombre de concitoyens et moi même recevons chaque jour, face à la dureté du démantèlement de nos services publics et de tout ce qui fait société; pour nous qui militons avec nos cœurs et nos tripes, sans jamais en avoir reçu autre chose que la fierté du devoir accompli; dites moi ce qui vaut le prix qu’à défaut de se serrer les coudes, vous abandonniez le front commun ? Que vous nous abandonniez ?
=====================
Sabrina Aurora
sprondoeSt697u821uc15i8f 237ihjaa90in612a5 70606i789,0937:cc ·
- Il fallait appeler à l’apaisement les soignants. On a fini par se taire
- Il fallait appeler à l’apaisement les GJ. On a fini par se taire
- Il fallait appeler à l’apaisement des éboueurs. Ils ont fini par se taire
- Il fallait appeler à l’apaisement des manifestants contre la réforme des retraites. On a fini par se taire
- Il fallait appeler à l’apaisement les ecolos aux mega bassines.
Ils ont fini par se taire
- Il faudrait appeler à l’apaisement les quartiers populaires.
Ce n’est pas « de l’apaisement que veut le gouvernement.
Ils veulent qu’on trime, qu’on soit méprisé, qu’on dégrade nos conditions de vies, qu’on subisse les coups de matraque, les tirs de LBD, les GAV, les interdictions de casseroles et les abus de violence.
Ils veulent qu’on FERME NOS GUEULES et qu’on souffre en silence jusqu’à ce que mort s’en suive.
Un jour, tout cela ne tient plus.
Et ce n’est ni de la faute des gamins de banlieue, ni de celle des syndicalistes, ni des élus NUPES.
La faute est à ceux qui orchestrent ce chaos depuis 3 décennies
=======================
Sabrina Aurora
dSorpsenotula5c91lt13gi90 7i 00g01h65ujif:ut3,0770tant3m6l12 ·
« Chienlit », « parasites », « nuisibles »
Sans doute #Nahel était-il un nuisible aussi ? C’est pour ça qu’ils l’ont abbatu sans hésiter.
Ce communiqué met la lumière sur le fond du problème. Celui qui provoque les #Emeutes .
Parcequ’au fond, c’est comme ça que bcp de policiers nous considèrent .
Comme des parasites.
Si vous voulez de l’apaisement @GDarmanin , commencez par punir les fonctionnaires qui traitent les gens ainsi.
=====================
Sabrina Aurora
Stoprsedon7l1v1mh7f1aga21 7a8l1ium4m6f8rmugtlg8c8h7127hg7a08 ·
Police -commissariat
Ma voiture a été vandalisée.
Je devais prendre ma garde et je retrouve mon coffre s’en dessus dessous.
Des arrêts maladies, des feuilles de soins, des médicaments volés.
Je suis arrivée au commissariat à 18h30.
Il est 21h25 et je n’ai encore vu personne.
Ici, ça me fait penser à l’hôpital.
Locaux vétustes, effectifs réduits, personnels fatigués…
Par manque de personnel et pour diminuer la charge de travail à venir j’imagine, un policier avance dans la salle d’attente ( dans laquelle nous sommes seuls) et nous demande tour à tour pourquoi nous venons et quel est le motif de notre plainte.
Je pense avoir découvert le même job que celui qu’on appelle aux Urgences « gardien de but ». Objectif : Voir les pathos simples en 5 min pour pas les inscrire et qu’ils repartent chez eux.
Le policier prévient : « on ne pourra pas prendre toutes les plaintes ce soir ».
Le monsieur handicapé et mal voyant dit sa détresse. Il s’est fait volé tout son argent. Il ne pourra pas faire de pré-plainte en ligne car il ne voit pas.
Il repart, l’air hébété.
Dans une société normale, il aurait du être prioritaire.
Mais ici, ce soir, plus de place pour l’humanité.
La dame avec son bébé et sa fille de 3 ans à peu près qui est à côté de moi se verra obligée de revenir demain malgré son attente. Elle répond qu’elle travaille et ne pourra pas poser un nouveau congés.
Tant pis. Il n’y a même pas assez effectif pour appuyer que l’ouverture du bouton de la porte d’entrée.
Ainsi, une autre dame avec son nourrisson en porte bébé attend dans le vent de l’autre côté de la vitre depuis 20 min dehors qu’on lui ouvre la porte.
Comme nous restons longtemps seuls, sans interlocuteur, les échanges viennent spontanément.
Ayant déjà eu recours à la plainte en ligne, j’explique à mes concitoyens rejetés en quoi consiste la démarche et qu’ensuite un créneau leur est proposé pour la plainte.
Au milieu de l’attente et des lumières qui dysfonctionnement, on entend à travers la porte sécurisée fermée, les hurlements, parfois les coups donnés par les gardés à vues.
Comme nous, les policiers doivent opérer une forme de dissociation aux bruits environnants j’imagine. Sinon il y a de quoi devenir fou.
Ça se ressemble tellement.
La déréliction des services publics est la même partout.
La macronie détruit tout.
 
                 
             
            