avellino

Abonné·e de Mediapart

757 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mai 2023

avellino

Abonné·e de Mediapart

finances publique ? une dinguerie !

ruffin : 49 milliards jetés à la spéculation pour le bouclier tarifaire d'électricité ; guiraud : mais quel est l'incompétent qui a indexé les emprunts d'état sur l'inflation?! encore des milliards donnés aux financiers , pour rien .

avellino

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://www.youtube.com/watch?v=QaMqZda3F6w   ...   C'est une dinguerie, Monsieur Bourdin ! Le bouclier tarifaire, c'est 50 milliards. 50 milliards versés à la spéculation, à cause du marché européen de l'énergie. Cinq fois le budget de la justice. Quatre fois la réforme des retraites. 50 milliards jetés à la poubelle par dogmatisme !

la suite de l'interview est excellente : mondialisation protectionnisme .

https://www.youtube.com/watch?v=dhGEZPIb0-k   « En Macronie, instruire nos enfants, soigner nos anciens, protéger la population, accompagner les privés d'emploi, ce ne sont pas des priorités ! Vous êtes le poison des finances publiques et vous avez l'outrecuidance de vous faire passer pour le remède ! » Le mercredi 10 mai 2023, David Guiraud est intervenu au nom du groupe LFI-NUPES à l'occasion du : « Débat d'orientation et de programmation des finances publiques ».

https://www.youtube.com/watch?v=zTJ_5o9522U / « Les seul·es responsables des corps meurtri, qu'ils soient sous des gilets jaunes, une carte de presse, en uniforme ou en bleu de travail, c'est Macron, Borne et Darmanin ! Soyez assurés que la NUPES ne lâchera pas la bataille des #Retraites ! » Le mercredi 10 mai 2023, Frédéric Mathieu est intervenu au nom du groupe LFI-NUPES à l'occasion de la proposition de résolution macroniste pour la création d'une commission d'enquête visant les manifestants contre la réforme des retraites et contre les méga-bassines à Sainte-Soline.

https://www.facebook.com/reel/265545589247895  .  léaument  :  les aides aux entreprises est passé de 42 milliards par an  en 2000 à 156 milliards par ans . et on demande à tout un peuple de travailler deux ans de plus  pour 12 milliards  ?

Retrouvez toute l'actualité du groupe LFI-NUPES sur les réseaux sociaux :

Twitter : https://twitter.com/FiAssemblee
Facebook : https://www.facebook.com/FiAssemblee 
YouTube : / @lafranceinsoumis... 
Telegram : https://t.me/FranceinsoumiseAN
Instagram : https://instagram.com/lfi_assemblee/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.