fabien roussel : ""[...] Il est vital de porter un nouvel espoir politique, qui doit être de gauche, progressiste et républicain. Il ne nous suffit pas de parler d’alternance, il faut porter une alternative, fondée sur un collectif, qui respecte les syndicats et qui est prête à gouverner. Et tout cela ne peut être porté par un homme providentiel, quel qu’il soit.
lexpresss : Nous, c’est-à-dire la Nupes ?
: Mais non ! La Nupes, elle est dépassée. Il faut rassembler bien au-delà…
Jusqu’à Bernard Cazeneuve et son mouvement social-démocrate "La Convention" ?
Oui ! Nous devons parler à toute la gauche. Il n’est pas imaginable d’exclure qui que ce soit si l’on veut incarner une force de progrès capable de l’emporter. Ce qui fera notre force, c’est autant notre diversité que notre programme. Et je le dis à Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre : notre programme ne saura s’accommoder du capitalisme, il portera avant tout une transformation sociale radicale. On ne peut plus doucher les espoirs du peuple. Le temps de cette gauche-là est révolu. Elle a disparu avec François Hollande. La gauche doit être sincère et transformatrice, et la question démocratique sera centrale : on ne peut pas proposer un homme pour changer un autre homme. |...]""
qui peut croire que taper bien fort sur hollande est cohérent avec une alliance avec cazeneuve? . qui peut croire que cazeneuve va accepter une alliance , sauf hypocrisie politicienne temporaire , avec un programme qui rejete les années hollande et portera une transformation sociale radicale ?