Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
https://www.facebook.com/watch?v=2343361479180132 Si un macroniste vous parle de réindustrialisation, voici quoi répondre : macron est au manete depuis 10 ans : conseiller de hollande , ministre de l'économie avant d'être président , et depuis 10 ans la part des emplois industriels a baissé . et même en valeur absolu on est au même niveau qu'il y a 10 ans .
https://www.youtube.com/watch?v=ICxH5N_F3UU coquerel Eric Coquerel était l'invité de l’interview 18h20 sur France info radio, lundi 15 mai 2023. Au sommet "Choose France" à Versailles, Emmanuel Macron a annoncé 13 milliards d'euros d'investissements et 8 000 emplois. C'est surtout un effet d'annonces, on entend toute une propagande, pendant qu'on continue à supprimer des emplois industriels. Éric Coquerel dénonce un dumping social et fiscal. Et des aides sans contreparties : sur les cinq milliards d'euros qui sont investis, il y aura plus d'1,5 milliard d'euros d'aides de l'État sans conditions. Il faudrait du protectionnisme pour faire en sorte de sécuriser nos entreprises, au lieu d'être ouverts à tout-va sur un marché sur lequel on s'aligne par le moins-disant social et fiscal.
https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=206176922278857 « Après les mensonges sur les retraites, voici venus les intox sur la réindustrialisation du pays. Il est faux d'exiger une pause réglementaire écologique. Le problème, c'est le prix de l'énergie qui menace 150 000 emplois dans notre pays. »
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.