piketty est dangereux (bis)

bon il en fait peut être un peu beaucoup quand on pense à ces positions ; mais bon , je trouve que ça fait bien dans le débat .

http://www.regards.fr/le-long-regards/article/thomas-piketty-quand-je-parle-de-depassement-du-capitalisme-je-pourrais-dire

 

finalement demorand et salamé ont peut être raison de sinquieter d'un pyketty rouge et le couteau entre les dents :

 

rappel pour demorand et salamé , piketty est un dangereux rouge le couteau entre les dents ... un démontage de la part de labassijysuis 

https://la-bas.org/la-bas-magazine/au-fil-de-la-bas/france-inter-tres-inquiete-pour-les-milliardaires

https://www.youtube.com/watch?v=UMQLlQ8Vsbc

 

« Finalement, vous voulez éradiquer les riches, d’une certaine manière ? » C’est d’une même voix terrifiée que Léa Salamé et Nicolas Demorand recevaient ce matin le révolutionnaire rouge Thomas Piketty qui publie un dangereux brulot « Capital et Idéologie ». Cet économiste gauchiste aura pu vérifier en direct l’une des thèses de son livre : le capitalisme ne cesse de s’inventer des récits justificateurs et de rétrécir la pensée qui le critique.

Oui, en septembre 2019 sur France Inter, un gentil keynésien modéré comme Thomas Piketty peut être soupçonné de vouloir « éradiquer », « spolier », ou « confisquer » l’argent honorablement gagné par les plus riches. Vous n’avez pas honte, Thomas Piketty ? 

(labas si j'ysuis )

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.